Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Chez Francky

Message par ChaTouF »

On le demande depuis un moment avec les différents dirigeants...
Mais visiblement ca ne se fait pas comme ca...
C'est bien triste...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

Ben oui quoi, un tournoi d'avant- saison avec Portsmouth, Wurzburg ( villes jumelées ) et Ingolstadt, ça aurait de la gueule 8)
Un peu d'audace messieurs les nouveaux dirigeants !
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: Chez Francky

Message par Warnax »

J'avais retrouvé la trace d'un amical à Portsmouth en janvier 90 (premier match de Jeandupeux sur le banc Malherbiste, pour l'anecdote), défaite 5-1 à la clé ^^
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

C 'était pas à Cherbourg ce match ?
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

18cher a écrit :C 'était pas à Cherbourg ce match ?
si ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: Chez Francky

Message par Warnax »

benoit caen a écrit :
18cher a écrit :C 'était pas à Cherbourg ce match ?
si ;)
Ah bah l'encyclopédie du centenaire indique que c'était à Portsmouth.. l'erreur est humaine :D
Il y a eu un beau Caen-Tottenham à Cherbourg également quelques mois auparavant :!: On a quand même eu un Wolfsburg-Caen l'été dernier, ça reste un très bel adversaire (même si on aimerais bien voir des clubs étrangers en Normandie.. Il y avait eu le Caen-Cagliari avorté de l'été 2018.. remplacé au pied levé par un déplacement à Groningen :?
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

A une certaine époque aussi , certains clubs d'Europe de l 'Est ( tchèques je crois mais pas sûr ) faisaient des tournées en France pour des matchs de préparation
Malherbe en a rencontré
Mais cela paraît très loin, trop loin
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

Warnax a écrit :
benoit caen a écrit :
18cher a écrit :C 'était pas à Cherbourg ce match ?
si ;)
Ah bah l'encyclopédie du centenaire indique que c'était à Portsmouth.. l'erreur est humaine :D
Il y a eu un beau Caen-Tottenham à Cherbourg également quelques mois auparavant :!: On a quand même eu un Wolfsburg-Caen l'été dernier, ça reste un très bel adversaire (même si on aimerais bien voir des clubs étrangers en Normandie.. Il y avait eu le Caen-Cagliari avorté de l'été 2018.. remplacé au pied levé par un déplacement à Groningen :?
j'ai confondu Portsmouth et Tottenham :oops:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: Chez Francky

Message par Warnax »

https://www.smcaen.fr/2020-2021/actuali ... ine-capton

Maintenant que ça se finalise, vous en pensait quoi de la fin de l'ère de l'actionnariat de Chambily et de cette arrivée d'un propriétaire étranger ? La crainte de tous les groupes..
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

Le club était arrivé au bout d'une histoire, les anciens actionnaires ( plus ou moins récents ) ne pouvaient plus travailler ensemble et se déchiraient ...
Voyons les choses en face: quelles entreprises locales et régionales peuvent encore supporter le train de vie d'un club en Ligue 1 ( l 'objectif avoué des dirigeants ) ?
Peu, sans doute et peut - être pas intéressées par le foot ( sur ce sujet, il y a concurrence avec d'autres sports, voile, tennis, golf )
Néanmoins, je me doute que l 'arrivée d'un fond comme Oaktree ne fait pas rêver tout le monde
Certes
Mais quelle est l 'alternative ?
Un projet de " socios " à la française ? pour l 'instant aucun club pro n 'est dans cette démarche, alors ...
C 'est juste un doux rêve balancé à la volée
La " chance " que l 'on a , c 'est qu 'un mec comme Capton a l 'air d'aimer le club et a mouillé sa chemise ( alors que rien ne l ' y obligeait )
C 'est une espèce de garant, de caution morale ( bon j ' y vais un peu fort :mrgreen: )
Ce n 'est pas négligeable, même si je me doute qu 'il sera soumis à beaucoup de pressions des Américains ...
Bref, soyons vigilants et si besoin, rappellons aux nouveaux dirigeants que Malherbe n 'est pas une marque comme une autre
Thor aîe !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

:lol:
130763233_2758759761063302_6018465955160205852_o.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Chez Francky

Message par VenoixSpirit »

Excellent !!
Section vieux cons / Since 1987
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

J'ai pas pigé les havrais, pourquoi ils ont fait ça ?
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

Nono' a écrit : 21 déc. 2020, 10:04 J'ai pas pigé les havrais, pourquoi ils ont fait ça ?
''Depuis 12 ans nous bouffons de la L2, depuis 5 ans on nous promet la lune (L1). Allo Houston, nous avons un problème !"

Ainsi, les HAC fans, les Barbarians, le Kop Ciel et Marine et le Kop Océane ont-ils pris à partie le président normand, Vincent Volpe, en poste depuis l'été 2015, en rappelant ses origines américaines et le siège de son entreprise Dresser-Rand, basée à Houston, au Texas.

Le message inscrit sur des banderoles (« Houston, nous avons un problème ») déployées dans la ville du Havre, devant le stade Océane et le centre de formation de la Cavée Verte, fait référence à une citation populaire (« Houston, we have a problem »), issue de l'explosion d'un vaisseau américain, au cours de la mission spatiale Apollo 13, en 1970.
allo-houston.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre