Marche aux flambeaux

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
thorvald
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2004, 12:40

Marche aux flambeaux

Message par thorvald »

L'association des Amis de Guillaume le Conquérant a le plaisir de vous inviter à sa deuxième marche aux flambeaux. Elle aura lieu à Falaise le 8 Septembre. Le rassemblement est prévu à 21H00 à l'église Saint Gervais où nous attendrons la tombée de la nuit pour allumer les flambeaux et se diriger vers le Château de Guillaume le Bâtard.

Le 9 Septembre 1087, Guillaume le Bâtard, devenu Guillaume le Conquérant après avoir conquis l'Angleterre, s'est éteint à Rouen. Notre association vous appelle à commémorer sa mort dans la ville où il vit le jour.

Huit mois après sa première marche aux flambeaux qui eut lieu à Caen le 10 Janvier, nous inviterons toutes les associations et autres groupes d'amoureux de la Normandie à se joindre à nous pour rendre hommage à notre Histoire et à notre culture. Nous espérons compter un grand nombre de Falaisiens au rendez-vous pour honorer leur figure locale.
Modifié en dernier par thorvald le 23 août 2007, 23:25, modifié 1 fois.
Gilles
Messages : 223
Enregistré le : 23 mars 2005, 19:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Cherbourg

Message par Gilles »

:D
Combien de personnes étaient présentes la dernière fois?
J'imagine que vous avez prévenu des gars du mouvement normand?
Avatar du membre
thorvald
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2004, 12:40

Message par thorvald »

Pour la première marche aux flambeaux, nous étions une trentaine de personnes à défiler dans les rues de Caen pour l'anniversaire de l'accession au trône de Guillaume le Conquérant. Nous espérons pour cette nouvelle marche être plus nombreux.

En ce qui concerne le Mouvement Normand, ils ont bien sur été informés de notre initiative ainsi que d'autres associations normandes; qui je l'espère viendront nous rejoindre afin d'honorer la mémoire de Guillaume...

:)
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Belle initiative :jap:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

merci d'etre passe par ici!
:wink:
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Message par viking »

aZuW a écrit :Belle initiative :jap:
+1...

Longue vie a ces inititatives...
Mais où va t-on...
titpuce
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:29

Message par titpuce »

Salut à tous,
je vous fait un petit compte-rendu de la marche aux flambeaux qui a eu lieu hier soir à Falaise.
Le lieu de rendez-vous était fixé a 21h à Falaise,nous étions une petite cinquantaine de personnes dont quelques falaisiens qui ont bien joué le jeu ainsi que la présence de quelques journalistes locaux et regionaux.Aprés la ditribution des flambeaux ,la marche a commencé vers 21h45.Nous avons marché depuis le lieu de rendez-vous jusqu'au château de Guillaume Le Conquérant où un des organisateurs de la marche nous a parlé de Guillaume qui est mort en janvier 1087(soit a peu prés 920 ans)et de la bataille qui a decidé qui serai couronné roi d'Angleterre en 1066 environ.Aprés le discours,retour au lieu de rendez_vous avec une petite halte devant la statue de Guillaume (qui soit dit en passant est superbe et c'est vraiment dommage qu'il n'y en ai pas encore à caen)
Aprés la marche nous nous sommes rassemblé pour prendre un verre dans un bar et retour sur caen aux alentours de 00h30

En résumé petite soirée trés sympa avec une bonne participation de la part de tout le monde,et au moins 20 personnes de plus qu'a la dernière marche ce qui est encourageant pour la prochaine marche.
Gilles
Messages : 223
Enregistré le : 23 mars 2005, 19:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Cherbourg

Message par Gilles »

Des photos? :)
Avatar du membre
ludo-pogo
Messages : 109
Enregistré le : 09 nov. 2003, 21:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : la buvette

Message par ludo-pogo »

dès que je récupère les photos j'en posterai quelques unes :D
non au match en semaine (eurosport.lfp . canal+) bande de petit PD
Répondre