Caen-LeHavre, Photos et commentaires

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Caen-LeHavre, Photos et commentaires

Message par DuDu-Bob14 »

Image

Image

Image

Image

Image



Voila pour commencer, les 4 premières viennent de Passion-Malherbe, comme d'hab :lol:

Ceux qui veulent se lancer dans les CR, ce serait bien que ce sujet reste assez sobre, et tombe pas dans la connerie (aussi bien coté caennais que havrais)

Et sinon, ceux qui ont des photos interressantes (gestuelles bien sympa par exemple), Mickey ? :lol:
baptiste
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:01
Membre du MNK96 : Non

Message par baptiste »

Image

Image

Voila pour les photos, pour les vidéos sa devrait venir bientot :wink: ...
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

CR Caen - Le Havre 9 février 2007.

Un petit groupe se retrouve à 12h30 en tribune pour installer le tifo. Les feuilles sont posées assez rapidement, mais on rencontre plus de difficultés pour scotcher la banderole. Finalement, tout se passe bien, et on se retrouve dehors pour boire un coup ensemble. Il y a des flics partout qui finissent par nous disperser, alors que la dizaine de bus havrais se garent.
On commence à s’organiser, une petite équipe mon à l’étage pour s’occuper de la banderole. Pendant ce temps, le stade se rempli, (le match se joue à guichets fermés), et les kops se répondent par chants interposés. Bref, c’est l’ambiance derby. Coté havrais on bâche « Supporter n’est pas un crime » signé CNS.
Peu avant l’entrée des joueurs les Havrais sortent une phrase « MNK beaucoup de cartés, pas d’unité, quel intérêt ? » et « La famille BH vous souhaite un bon bordel » ou quelque chose comme ça, accompagné de drapeaux et étendards. Ni une ni deux, on déploie notre tifo, on lève les feuilles, l’énorme banderole de 80mx4m tombe de l’étage, on y lit « Stade Malherbe Caen 1913 ». Bien qu’on nous ait livrés les mauvaises feuilles, ça n’a pas mal marché. Le club avait préparé des petites bandes dorés qui jaillissent des bords du terrain. Les chants partent bien au début de la première mi-temps, le « aux armes » est très puissant, ça bouge pas mal. Les visiteurs ouvrent le score sur une frappe de Lesage. Ce nous empêches pas de chanter, et d’autant plus que Dudu monte au grillage pour faire une démonstration au capo ! Énorme !
Seconde période, on continue plus ou moins sur notre lancée, le 2eme méga me lâche, et je me retrouve très vite sans méga, encore une fois ! Néanmoins, Olaf est bien chaud, et les chants sont puissant les gestuelles bonne également. On égalise, gros chaos en tribune, et le stade saute sur place en chantant « qui ne saute pas... ». Cette deuxième mi-temps est l’occasion de sortir quelques phrases : « Pendant que vous luttez contre la LFP, votre président suce Thieriez » et « Le foot le samedi ». Il me semble qu’une phrase est également sortie côté havrais. A la dernière minute de jeu, Toudic se voit refuser son deuxième but. Ca, et les 2 blessures nous laisse avec un goût d’amertume.

Ce qui est plus positif à mon avis, c’est qu’on peut être content de notre tifo. Réalisé en seulement 2 semaines, ce tifo est le symbole d’un possible renouveau dans le groupe. Beaucoup de jeunes ont organisé et participé à cette animation, épauler par quelques anciens toujours aussi motivés pour aider ou conseiller. A nous de confirmer par la suite. Plutôt que des belles paroles aux réunions, c’est par l’action qu’on ira de l’avant. Bravo à tous, et notamment à des gars comme Dudu ou Olaf qui veillent à transmettre leur savoir.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Gilles
Messages : 223
Enregistré le : 23 mars 2005, 19:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Cherbourg

Message par Gilles »

Une tribune pleine, le public a eu du mal a suivre les chants.
Le rendu du tifo est plutot correct, on peut imaginer le rendu avec de grandes feuilles...
Des gestuelles bien tip top par moment.
Un "aux armes" trés puissant, des frissons rappelant un peu la ligue 1.

Bonne présence havraise, bon bordel sur le tifo, des torches auraient pu etre simpas de leur coté a l'entrée des joueurs selon moi.
Quelques gestuelles simpas au début et sur le "droite-gauche".
Un peu décu par ce match en tribune, sur le terrain on avait une équipe de bras cassés et ca s'arrange pas!
doudou14
Messages : 95
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:25
Membre du MNK96 : Oui

Message par doudou14 »

Pour ma part, arrivé très tot au stade pour une fois, chants classiques à l'entrée des havrais dans le stade...

Bon début de match avec des chants qui claquent bien, ça baisse ensuite jusqu'au but havrais et la fin de la mitemps même si perso pas entendu énormément les havrais par rapport au potentiel présent.

Pareil pour la reprise jusqu'à l'égalisation, et là, énorme chaos, ça tombe dans tous les sens 8)

Grosses poussées jusqu'à la fin du match où on devine seulement certains chants havrais.


Sinon un pti bémol, concernant le "Quand le virage..." qu'on doit reprendre au moins une dizaine de fois dans le match (comme souvent en fait...), ça tue son charme je trouve, enfin bon ce n'est que mon avis :wink:

Et enfin bravo à ceux qui se sont bougés pour le tifo et pour tout le reste
Carté MNK96
baptiste
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:01
Membre du MNK96 : Non

Message par baptiste »

SEBUK mancunia a écrit :Il me semble qu’une phrase est également sortie côté havrais.
Oui je confirme, c' était à la destination de leur joueur c'était marquer
"Nous sommes fier de vous "
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

Tifo convenable dommage que l' on n' aie pas eu les grandes feuilles...niveau ambiance il y a eu de bonnes poussées, pas mal de bonnes gestuelles mais sur certains chants on aurait pu faire largement mieux. Ravi de revoir le père Dudu en capo.

Bonne présence havraise, bon bordel sur le tifo, des torches auraient pu etre simpas de leur coté a l'entrée des joueurs selon moi.
Tout comme gilles je pensais voir un peu de fumis mais non, ils auraient pu faire comme au match aller demander à la municipalité de caen(cette fois ci) de faire un spectacle pyrotechnique :D .Plus sérieusement bonne prestation de leurs parts surtout en première mi temps,ça bougeait moins après le but de caen, mais beaucoup d'havrais disent qu'on etait nul qu'ils n'y avaient rien en face ça me fait bien rire c'est vrai, on a une ambiance à la Monaco, Laval .... :D
RAD
Avatar du membre
malherbe91
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2006, 15:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : ballainvilliers 91

Message par malherbe91 »

je pence que nous avons fait une meilleur prestation nous chez nous que les havrais chez eux mai après c'est mon avis
Kandi'AC Traoré
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2007, 04:37
Membre du MNK96 : Non

Message par Kandi'AC Traoré »

Je doit avouer votre tribune est mortel comme ca !!

Mais moins bien que ca : http://havraisajamais.info/Video/video.wmv

Je vous dit a bientot !! et n'hesitez pas a regarder ca en boucle ca le merite vraiment !! :D
Le Havre & Caen en Ligue 1 pour une normandie en FÊTE !! ;)
finouf
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2006, 20:11
Membre du MNK96 : Oui

Message par finouf »

Moi j'ai vrément aimé le "quine saute pas..." au moment du but il était énorme et meme menée les chants continués et ce tifos magnifique en gros une ambiance énorme!! :wink:
baptiste
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:01
Membre du MNK96 : Non

Message par baptiste »

La vidéo sera mise sur le forum dans la soirée normalement .... :wink:


(je n est pas reussi à la mettre sur mon serveur , si quelqu un pouvait m aider pour cette vidéo... :wink: )
patel
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2005, 14:16

Message par patel »

finouf a écrit :Moi j'ai vrément aimé le "quine saute pas..." au moment du but il était énorme et meme menée les chants continués et ce tifos magnifique en gros une ambiance énorme!! :wink:
Les gars c pas pour polémiquer mais finouf tu es sérieux quand tu dis tifo magnifique?
Vous avez sorti un tifo somme toute assez simple sans aucune complexité. Vous avez fait largement mieux ne serait ce que l'an passé!!
A l'année prochaine je l'espère !!!
SMCaen_1913
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:42
Membre du MNK96 : Non

Message par SMCaen_1913 »

Très bonne ambiance et beau tifo :D
A noté le 'Aux Armes' foiré en 2ème mi-temps ^^ Le 'Nous sommes les caennais' a été répété 2x et le 'Et nous allons gagner' a disparu ', volontaire ?
Mais ce n'est qu'un détail...
Sinon faut pas déconner, on a fait mieux qu'eux à l'aller et au retour y'a rien à dire. Parce que mettre des 'fumigènes' c'est bien beau mais...Je ne dis pas par contre qu'ils n'ont rien fais, c'étais pas mal.
Sinon match très décevant avec un arbitre ailleurs encore une fois. Le pied haut, personne l'avait vu, on a tous cru au hors-jeu...donc bon.
ALLEZ MALHERBE !!!
mat76
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2007, 12:43

Message par mat76 »

le pied haut on va dire que tout les arbitre ne le siffle pas . mes sur votre but la faute on la voit pas non plus , d'ailleur il me semble que les commentateur d'eurosport l'on signaler. sinon coté tribune je pense que le parcage a bien remué sa fait plaisir un déplacement en masse comme sa. quand a vous j'ai été un peu déçu de votre tifo je m'attendait a mieux de votre part.

bonne route a vous
Avatar du membre
STEF SL04
Messages : 75
Enregistré le : 09 avr. 2006, 21:04
Membre du MNK96 : Non
Localisation : BASLY

Message par STEF SL04 »

Une aprés midi tifo débutée à 13h00 pour finir complétement à 17h00 ... pas mal de monde en tribune pour l'installation avec des nouveaux jeunes motivés et des anciens pour coordonner.Franchement, une réussite pour un groupe annoncé soit disant à la dérive... Pour le rendu, personnellement, pour un travail réalisé dans l'urgence, c'est plus que bien même si au final, le public a apprécié mais sans plus. D'ailleurs, en toute objectivité, le tifo est sympa mais ne déchire pas tant que ça. On a tellement fait mieux que maintenant on est attendu au tournant....Côté ambiance,la pop B est pleine à craquer et les chants claquent bien avec en prime des capos surmotivés et un DUDU des grands soirs... :D
Côté havrais, un parkage blindé et trés remuant, avec en prime un tifo drapeau au rendu vraiment sympa et beau... :shock: Les phrases de nos "amis" Havrais sont en tout cas trés lisibles ( un bel exemple ) et la phrase sortie (MNK de nombreux cartés ....) m'a plutôt fait grincer des dents mais notre forum est tellement accessible que c'est assez facile de percevoir les possibles querrelles et dysfonctionnement au sein du groupe... Bien joué quand même et surtout merci aux membres du MNK 96 qui se chargent d'alimenter les rubriques "POTINS" aux regards de tous. Au final, bravo à vous en espérant sincérement vous retrouver en ligue 1 avec nous pour un nouveau derby haut en couleur.....bleu et rouge .... :wink:
Répondre