CR Bastia-Caen

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

CR Bastia-Caen

Message par DaDa` »

Donc rendez vous aéroport Carpiquet à 8h30 ce vendredi matin avec Anne So et moi pour partir direction Bastia en avion avec les joueurs.

C'est parti pour 2h30 d'avion où pendant le décolage et l'aterrissage, Anne So pousse quelque cris :D mais aussi Julien Toudic.

Une fois arrivé à Bastia, nous partons à pied pour trouver 1 supermarché (au bout de 4 ou 5 kms environ), nous achetons notre bouffe, on trouve 1 abris de bus, niquel, on mange là-dedans en attendant le bus qui nous amènera a Furiani... Mais nous attendons et voila 1 personne agé (Paoli) qui nous demande d'où nous venons, etc, et nous lui demandons la distance pour allé a Furiani. Il nous repond 5 km, bref, sympa le monsieur ^^

Nous attendons 2h30 le bus mais il n'est toujours pas passé donc nous décidons de continuer notre chemin à pied.

Après avoir fait 5 km environ, nous nous arrêtons à 1 station service, où là on nous dit qu'il reste encore au moins 7km pour aller a Furiani. Bien marrant c'est Corse :roll:

Bref nous continuons notre chemin près d'une 4x4 voies, obligé de monté sur 1 mur rencontre avec de beaux animaux mort :lol: bref parcours du combattant.

Une fois avoir fait une vingtaine de kilomètres à pied depuis le midi, Anne-So commença à avoir des ampoules (eh ouais, faut prévoir les bonnes chaussures... :lol: ) On trouve 1 gare pour nous ammener à Furiani ( tres rustique leurs train :roll: ).

Il est 18h00 et nous arrivons à Furiani. Là une atmosphère bizarre s'installe, on entend quelques phrases pas très gentilles... ^^

18h45, nous rentrons dans le stade pour bacher.

20h00 le match commence ambiance pas terrible, nous commençons à chanter mais à 2, ce n'est pas facile ^^

2-0 à la mi-temps, rien à dire, 2e mi-temps, la même. Rien de bien important en excluant les insultes..

Fin du match nous rentrons dans le bus des joueurs pour retourner à l'aéroport, de retour à Caen à 2h15.

Bref bon petit dep malgrè la defaite ( mérité... :roll: ), et l'atmosphère particulière mais attention quand vous allez là-bas, les Corses ne connaissent pas les bus. (Et toi, tu ne connais pas la ponctuation ni l'orthographe! Je l'ai un peu remis en forme pour qu'il soit plus lisible, mais essaie d'y faire attention, surtout lors d'un CR de déplacement! Merci ;))
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Vous étiez que deux en parcage ? :shock:
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

oui :lol: 8)
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Comme quoi, les temps changent... Déplacement en avion et seulement 2, où sont passés ces déplacements corses en train, en bateau, à l'(ultr')aventure... (dit-il, sur un ton notalgique).

Cela dit, fallait y aller, et j'espere que vous en avez un petit peu profité...
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

Huisgonde a écrit :Comme quoi, les temps changent... Déplacement en avion et seulement 2, où sont passés ces déplacements corses en train, en bateau, à l'(ultr')aventure... (dit-il, sur un ton notalgique).

Rendez-vous à Ajaccio :)
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

C'est vrai qu'Ajaccio est beaucoup plus palpitant que Bastia... C'est quand déjà?
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

C'est pas pendant la période de vacance scolaire du mois d'Avril ?
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Huisgonde a écrit :Comme quoi, les temps changent... Déplacement en avion et seulement 2, où sont passés ces déplacements corses en train, en bateau, à l'(ultr')aventure... (dit-il, sur un ton notalgique).

Cela dit, fallait y aller, et j'espere que vous en avez un petit peu profité...
Faut vivre avec son temps et au moins le MNK96 était encore présent... :wink:
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Message par Prentakart »

Huisgonde a écrit :C'est vrai qu'Ajaccio est beaucoup plus palpitant que Bastia... C'est quand déjà?
c'est le 6 avril :wink:
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

La distance entre l'aéroport et le centre ville de Bastia est énorme, ya pas beaucoup de bus (hein Tonio :roll: ) et puis vous aurez toujours quelqu'un pour vous prendre en stop :wink:

En tout cas bravo à vous d'avoir été présent!

En espérant que le match d'Ajaccio sera reporté à lundi parceque sécher un BTS blanc c'est peut-être pas conseillé :roll: et puis vous ça ne change pas vous serez en plein milieu de la période vacances...
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
minus
Messages : 39
Enregistré le : 27 sept. 2006, 18:51

Message par minus »

c'est jamais facile de faire un dep en corse donc bravo
surtout en ce moment ou tu peut pas profité de la plage .

bravo a vous deux
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 11:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

Humm... De lire le CR de DaDa, ça me rappelle que des bons souvenirs de ce périple en corse, même si comme l'a signalé Huis' le leur avait l'air different, moins "ultraventure", en même temps à 2 c'est moins le trip' :P , normal, déjà il fallait avoir du courage pour effectuer ce dép en corse, aux vues de la saison passée :roll: .

Parcontre, Manu, Huisgonde, JJ, l'une des deux pouffs :wink: et moi même, resterons les premieres personnes a avoir représentées le groupe sur l'île de Beauté :) (je n'ai pas mis Olaf, comme je sais qu'il n'a plus le net :D , mais biensûr il faisait partie de l'aventure...). D'ailleurs à ce sujet, toujours pas digéré le 10-0 à l'aller sur le bateau! 8)
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Mat a écrit :en même temps à 2 c'est moins le trip' :P ,
Ah crois moi que quand j'ai été à Ajaccio avec Gaz-l en Coupe de la Ligue, on n'était que 2, mais c'était bien une aventure (surtout avec Gaz-l ;) )
Parcontre, Manu, Huisgonde, JJ, l'une des deux pouffs :wink: et moi même, resterons les premieres personnes a avoir représentées le groupe sur l'île de Beauté :) (je n'ai pas mis Olaf, comme je sais qu'il n'a plus le net :D , mais biensûr il faisait partie de l'aventure...). D'ailleurs à ce sujet, toujours pas digéré le 10-0 à l'aller sur le bateau! 8)
Il n'y avait pas eu un autre déplacement en corse où Olaf, Aurélien et compagnie y avaient été en avion? C'était peut-être avant le MNK...

Surtout, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas pareil, un déplacement comme l'Ajaccio dont tu parles, et un déplacement fait en avion, où tu pars le matin, tu rentres le soir. Je trouve qu'il y a moins de mérite, et que la distance ne veut plus dire grand chose... Après, ça n'enlève rien en ce qu'ont fait nos 2 confrères, c'était d'ailleurs peut-être leur seul moyen, mais je suis nostalgique de ces déplacements qui nous faisait partir le jeudi midi, dormir sur la plage à Toulon et en Corse, et rentrer le lundi... Et c'est dommage que personne n'ait pu (ou n'ait voulu) le faire :)

Sinon, le 10-0, c'était parce que tu avais un superbe coéquipier ;)
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

Mat a écrit :Humm... De lire le CR de DaDa, ça me rappelle que des bons souvenirs de ce périple en corse, même si comme l'a signalé Huis' le leur avait l'air different, moins "ultraventure", en même temps à 2 c'est moins le trip' :P , normal, déjà il fallait avoir du courage pour effectuer ce dép en corse, aux vues de la saison passée :roll: .

Parcontre, Manu, Huisgonde, JJ, l'une des deux pouffs :wink: et moi même, resterons les premieres personnes a avoir représentées le groupe sur l'île de Beauté :) (je n'ai pas mis Olaf, comme je sais qu'il n'a plus le net :D , mais biensûr il faisait partie de l'aventure...). D'ailleurs à ce sujet, toujours pas digéré le 10-0 à l'aller sur le bateau! 8)
Mathieu, ton message est blindé de conneries :)

Vous n'avez pas représenté le groupe avant nous (Manu, Huis, Jay, Griot, Rubarbe, Alex + moi et le voisin de Tinchbré :D), on a été à Ajaccio avant :P

Pi détrompe-toi, ya moyen de triper 5 minutes même à 2, suffit de rencontrer les bonnes personnes, hein Huis :lol: (spéciale dédicasse Nico, Fred & Louis !)

Bisous l'asticot


Coco (parce que je n'arrive pas à changer l'identifiant de Manu :))
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Il est vrai que lorsqu'on parle de déplacements en Corse à deux, je pense plus à Ajaccio en CdL, tellement c'était... particulier :D

Mais oui, l'année dernière, c'était particulièrement bon, ces rencontres venues de nul part (enfin si, du salon et du pont!) Mais on n'était pas tout à fait que 2, on avait un ami avec nous : le pastis!

Coco a écrit :Coco (parce que je n'arrive pas à changer l'identifiant de Manu :) )
> C'est bon, c'est corrigé :)
Répondre