Deux interdits de Stade !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Deux interdits de Stade !

Message par Manu »

""Deux supporters interdits de

stade
Football : ils avaient semé la perturbation à d'Ornano


Deux Caennais de 26 et 27 ans ont comparu

jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel pour avoir en avril dernier, à l'occasion d'un match de football de ligue

2, semé la perturbation dans les tribunes du stade Michel-d'Ornano. Ils ont été condamnés à une interdiction temporaire de

stade.
« Carton rouge ! » s'exclame le procureur adjoint. C'est dans l'air du temps : les débordements «

footballistiques » se font de plus en plus fréquents. Si certains des participants aux matchs ne sont pas exempts de tous

reproches, il faut reconnaître que c'est des tribunes qu'émanent les plus grandes préoccupations. Plus précisément d'une

minorité de supporters qui prennent le match trop à coeur ou qui cherchent plus simplement à se « défouler » plus que de

raison.

À l'occasion du match Caen-Créteil, le 3 avril 2004, le service d'ordre du stade Michel-d'Ornano repère

dans les tribunes « quatre perturbateurs », dont deux manifestement en état d'ivresse, bouteille d'alcool à la main. C'est

formellement interdit par la loi sur le sport de 1984.

Les stadiers tentent de mettre à l'écart ces spectateurs

indésirables. Non sans difficultés. Violences diverses, crachats sur le public, insultes. Le service d'ordre est finalement

relayé par la police.

7 000 € d'amende

Le code pénal fait de l'ébriété publique une simple contravention. À

l'intérieur d'une enceinte sportive, l'ivresse devient un délit passible de 7 000 € d'amende. Frédéric et Cédric, 26 et

27 ans, qui accusent à leur casier judiciaire des violences en tout genre, ont comparu jeudi après-midi devant le tribunal

correctionnel.

« J'adore le foot, c'est un sport qui nous tient, explique le premier, à la barre du tribunal. Je

n'avais pas l'impression de semer la perturbation lors du match. Après tout, y a pas eu de bagarre ».

Me

Peyrelevade, du barreau de Paris, qui représente la Fédération française de football (FFF) et la ligue de football

professionnel, constituées parties civiles, rectifie : « il n'y a pas de petites violences en la matière, il suffit de très

peu pour que ça dégénère. L'actualité est très fournie en ce moment et il faut prendre le mal à la racine. Dans cette tâche,

les responsables du football ont besoin de l'aide des tribunaux et de sanctions adéquates et exemplaires qui visent à

éradiquer définitivement les violences au sein des stades ». L'avocat fait référence à « l'exemple britannique », avec le

prononcé de peines lourdes.

Jean-Pierre Triaulaire, procureur adjoint, acquiesce. « On assiste une montée de violence

dans les stades. On est parfois effaré de voir le service de sécurité qui doit être déployé avant match. Et pour cause.

Certains supporters se présentent tranquillement avec outils, armes et bouteilles d'alcool. Peu nombreux, ils véhiculent

toutefois une piètre image du monde du sport et de ses valeurs ».

Pour pacifier les esprits, conclut le représentant

du parquet, une peine judicieuse s'impose : l'interdiction de stade.

Le tribunal a condamné les deux prévenus à 175

€ d'amende, soit le prix d'un abonnement pour une saison de football. S'y ajoute l'interdiction de se présenter aux

abords de toutes manifestations sportives pendant une durée de six mois pour l'un et d'un an, pour l'autre. Ils devront

verser à titre symbolique un euro de dommages et intérêts à la FFF.""



Vous en aviez entendu parler? Moi

j'avais raté le match Caen-Créteil donc j'étais vraiment au courant de rien, d'où ma surprise ce matin en lisant la

presse. Maintenant, heureusement pour nous, ces deux personnes ne concernent pas le Malherbe Normandy Kop.
Vive les deps en short !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Au courant de rien non plus pour ma part... Ca n'a pas du

faire de bruit...

Bon décision logique ou pas, c'est un débat... J'adore le 1€ de dommage et interet à la FFF...



Est-ce que les faits n'ont pas non plus été exagéré... On connait tous la presse dans ces moments là...

Donc

je met ça sous reserve pour mon opinion dessus...

Si quelqu'un était au courant et a vu les faits, qu'il nous

éclaire dessus...

Apparement, Caen veut bien se faire voir auprès de la Ligue en montrant qu'il est actif pour la

sécurité et les valeurs du sport. Enfin, est-ce une surprise...
kannord
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2004, 11:37
Membre du MNK96 : Non
Localisation : HSC

Message par kannord »

c'est pas des mecs du groupe?
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ben on se rappelle tous de ce CaenCreteil de l'an dernier,

mais à ce rythme, on aurait pu interdir au moins une centaine de personnes dans le stade.


Quand au "c'ets pas des

mecs du MNK96 heureusement", deja faut en etre sur, et ça ne change rien de toute façon...

Franchement mais c'ets

vraiment débile, ce papier est une merde, à parler de violence dans les stades qui montent , à parler d'exemple britannique.

Que nos tribunes deviennent de vrais merdes remplis de riches parceque les autres n'ont pas les thunespour payer l'abo...

Où on est obligé d'aller en 4ème division pour voir un peu d'ambiance pendant un match... merci l'exemple... A ce rythme

là dans 3 ans on supporte Bayeux pour avoir le droitde bouger...

Enfin bon, ce n'est qu'un épisode, et que ce soit

ou non des mecs du groupe ça change rien (mais c'ets vrai qu'apres ce match, pas souvenir que des mecs dans le groupe se

soient fait serrer, pourtant faut le reconnaitre, àa ce match ça partait dans tous les coins)
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 20 mars 2005, 21:45, modifié 1 fois.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Gaz-L
Messages : 269
Enregistré le : 24 juil. 2003, 15:53
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Message par Gaz-L »

Je trouve bizarre qu'on entende parler de ça quasiment 1 an

après et qu'auparavant on savait rien.
On était pas obligés d'être au courant mais quand même. Je pense que ces deux

personnes ne faisaient pas parti du groupe sinon on l'aurai su plus tôt je pense.

"dont deux

manifestement en état d'ivresse, bouteille d'alcool à la main"

... :roll:
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

ids

Message par grég »

À l'occasion du match Caen-Créteil, le

3 avril 2004
C'était le jour de mon anniversaire :roll:
Si tu savais [...]
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

En fait si c'était bien des personnes du Kop, mais pas

cartés MNK96. Voila pour les précisions


Sinon, également un autre interdit de stade cette fois bien dans le noyau

du groupe pour d'autre raison... Mais bon on va pas s'étaller sur ça ici...
Eih bennek, eih blavek !
Répondre