Réunion MNK96 / Club / Police ...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Oups… j'avais oublié la conclusion.

Le problème

c'est pas tant l'illégalité du réglement, que le fondement de celui-ci.

Dans un cadre démocratique, rien n'empêche

la ligue de légiférer sur les fumigènes. Maintenant que c'est fait, c'est au supporter d'utiliser des arguments adaptés

pour remettre en cause la raison de cette interdiction. Par exemple en prouvant que les risques peuvent être maîtrisés par

n'importe quel craqueur.
euh ?
Jesper

Message par Jesper »

Euh, le problème si je puis me permettre monsieur l'Ultra,

c'est que si les banderoles à tendances politique ou philosophique (oui oui, c'est inscrit philosophique :roll: ) sont

interdites par le seul règlement intérieur de la LFP, les fumigènes eux sont intedits dans les enceintes sportives depuis la

loi Alliot-Marie ...

Et donc là on touche le fonds du problème, qui selon moi mène à une impasse.
On est dans un

cadre tellement formaté par les médias qui déforment la réalité (l'Equipe par ex. assimile sans problème les jets d'objets

sur Fiorèse, le problème de la buvette et les fumi du parc, les actes racistes bastiais, les protestations des sups nantais

contre la Socpresse ...), que la tendance politique actuelle n'a pu que s'engouffrer dans la tendance générale pour règler

le problème, à grands coups de répression.

Villepin il y a 2 semaines parlait des derniers bastions de l'insécurité

en France, et dès les premiers exemples fournis a mis en avant l'insécurité dans les stades !! :!: On ne pourrait

aujourd'hui se rendre en famille sur un stade sans prendre de risque ...
Tant qu'il n'y aura que cette pensée unique

divulguée et représentée, je ne pense malheureusement pas que le mouvement Ultra, même dans le cas d'une hypothétique "Union

Sacrée", puisse espérer un quelconque compromis. Regarder le flop qu'a fait la conférence de presse des sups parisiens. Le

relai dans la presse a été caricatural ! A téléfoot, le problème a été abordé juste avant le geste fasciste de DiCanio ...

Bonjour l'amalgame !

Ce que je veux dire, c'est que même à notre niveau caennais, on le ressent dans le CR que vous

faites ; si le club vous tape sur les doigts, c'est bien pour montrer sa bonne volonté face aux flics et au préfet. On ne

tolèrera pas quelques agités qui feraient craindre pour la sécurité de tous. On commence par un fumi, mais où on s'arrêtera

?
Je suis persuadé que le club n'est pas à l'initiative de la réunion, et qu'elle s'inscrit dans une tendance à la

stigmatimatisation du supportérisme actif.

De là, je ne sais vraiment pas ce que vous pouvez faire pour améliorer les

choses.
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Jesper, tu devrais te « permettre » plus souvent. Ca aurait

pour effet bénéfique de relancer un débat sportif, qu'on pourrait à tout point de vue qualifier de fondamental. Tu noteras

que je n'ai pas écrit "élever" mais "relancer" .

Concernant les fumigènes, je n'ai malheureusement pas sous les yeux

le détail de l'interdiction par la loi Alliot-Marie.

Pour être plus explicite sur les raisons de mes précédentes

interventions.

La réponse adressée à Gourou au sujet des fumigènes découle de la lecture studieuse et fastidieuse du

texte édicté par la ligue "Dispositions particulières concernant le déroulement des épreuves". l'article 357 fait état des

interdictions suivantes : "Les engins pyrotechniques prohibés sont entre autres : les cierges magiques (croustillante

précision), les torches et bougies, les feux de bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées et plus généralement

tous les articles pyrotechniques dont l’allumage,la projection ou l’éclatement peuvent être générateurs d’accident tant pour

leur détenteur que pour des tiers." Nous pourrions en étant très indulgent admettre que le terme "prohibés" signifie qu'un

texte supérieur détermine comme interdit l'emploi de ces objets dangereux (encore faut il clairement le préciser).

Simplement la rédaction du texte par les juristes de la ligue laisse penser que celle-ci a fait de cette interdiction une

mesure propre à son règlement.

Jesper, je te prie de bien vouloir excuser le manque d'investigation de ton

serviteur. Le texte de la ligue à été pris pour argent comptant, c'est une erreur. Cette échange tend une nouvelle fois à

prouver l'interférence des règlements de la LFP avec les lois de la République.

Ca fait plaisir de penser qu'en plus

de partager avec lui des bières au PMU, j'ai un appui juridique en la personne de Jesper ?
euh ?
Invité

Message par Invité »

un ultra certes tu manies avec délicatesse la langue de

molière mais personnellement, et selon d'autres , tu commences à nous casser les couilles avec tes messages. Beaucoup de

mots pour grand chose d'interessant à exprimer. Alors s'il te plait, soit tu va faire le clown ailleurs, soit tu te calme

un ptit et tu redevient rationnel, merci, amitiées ultras.
judoka
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2003, 18:50
Membre du MNK96 : Non
Localisation : bretteville

Message par judoka »

oups, c moi qu'ai posté !
Ludo Mathos ? I wanna play for you !!!
un modéré

Message par un modéré »

et vlan! la repression continue...
Avatar du membre
chefete
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:05

Message par chefete »

je ne viens pas souvent sur le forum, alors je me suis lue

l'intégralité des 4 pages... bon, on invite les avis extérieurs à s'exprimer sur le sujet, mais ces avis ce font

directement démontés par ce monsieur "ultra" qui n'a que le mot attaque à la bouche ! alors jouez avec les mots, mais

laissez les gens pensaient ce qu'ils veulent !
en ce qui concerne le sujet, je tiens à poser une autre question : quel

plaisir avez-vous à "craquer" ? perso, j'en vois pas l'intérêt. en grande fan des stades anglais, j'aime leurs chants et

la beauté qui se dégage de ses stades. pas d'énergumènes accrochés à des grillages, pas de porte-voix, juste de fervents

supporters qui encouragent, poussent leur équipe.
alors les fumigènes sont interdits, loi européenne ou je ne sais quoi,

donc pourquoi le mal français se perpétue (?) : ce besoin viscéral de toujours vouloir se rebeller et être hors-la-loi ?

qu"on ne me parle pas des doux petits agneaux qui suivent la réglementation bien gentillement pour caratériser mes propos,

mais j'estime qu'il y a de plus belles manières d'encourager notre équipe et ces tifos en sont la preuve ! et ils n'ont

pas besoin (selon moi, bien sûr, et seulement moi) de fumigènes qui je trouve enlaidissent le tout.

alors après, la

réaction hypocrite et démago du club n'est pas normale, quant à celle des flics, elle est sensée dans la mesure où c'est

leur rôle. moi je suis pour une position claire du club, dans un sens ou dans un autre, vu que vous évoquez des clubs avec

des décisions concertées, mais j'espère que monsieur "l'ultra" n'est pas un membre participatif des réunions, car je

comprendrais que le club n'est pas envie d'être diplomate !!!

en tout cas, j'vois pas bien l'intérêt de rentrer en

"guerre" avec le club actuellement, dans la mesure où on doit tous être concentré sur un objectif : le soutien du smc et donc

être tous mobilisé dans ce but. après, ces petites guéguerres picrocholines (j'adore ce mot) devraient trouver un réglement

rapide ou provisoire.

quant aux remarques sur "le club se fait plein de fric avec la coupe de la ligue alors ils

peuvent bien payer les amendes", j'trouve pas ça très malin ! c'est pas une raison pour dépenser des sous dans ces amendes

!

alors m. l'ultra va encore dire que ces propos sont pro-dirigeants ou je ne sais quoi, mais je ne suis qu'une

abonnée de popB étudiante qui supporte malherbe, et qui exprime son point de vue, comme on l'a invité à le faire
chefete
allez, malherbe, tes supporters sont là !
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

tu as tout à fait le droit de donner ton avis, on

l'encourage d'ailleurs. Maintenant, sache qu'un ultra est beaucoup plus présent sur le net que dans le vie du groupe (même

si je reconnais qu'il fait des efforts pour se déplacer alors qu'il vit à Paris).

Maintenant en ce qui concerne le

public british, j'en suis vraiment pas fan, les dirigeants et la ligue aimeraient que l'on se dirige vers ce genre de

supportérisme, mais ca me fait vraiment peur. Si un jour cela se produit, n'oublies pas que tu devras payer ton abonnement

en pop B 3 ou 4 fois plus cher, et c'est selon moi un des problèmes parmi tant d'autres...
Vive les deps en short !
Avatar du membre
chefete
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:05

Message par chefete »

alors là, si il y a bien un truc que je réprouve, c'est la

politique tarifaire ! j'suis bien contente que cette année l'abonnement n'est pas bougé, mais quand je vois les prix

pratiqués pour les matchs pour les autres, ça me révolte !!! et je crains pour l'augmentation l'an prochain !!!

que

reproches-tu au supportérisme anglais ? peut-être leur manque d'organisation au final... ça fait moins gropuscule de

supporters peut-être... c'est plus homogène... en tout cas, ce qui me plait, et ça, ça doit quand même être un rêve ou du

moins un objectif pour vous, c'est que le stade entier chante d'une seule voix ! c'est quand même beau ça !!! :wink:
chefete
allez, malherbe, tes supporters sont là !
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 12:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

quand j'y penses... Un Ultra: ancien gunners :P ... :roll:
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Eh ! le mnk. Dites leurs à vos détracteurs que je ne suis pas

membre de votre groupe. Juste sympathisant et parfois emmerdeur de première.
euh ?
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

si sa serai que PARFOIS sa irai mais la c'est tout le temps

donc tu vois ce qu'il te reste a faire!!!!!!!
Pour un foot sain et populaire
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

:roll: :lol:
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 12:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

Un Ultra:...96 putain! :roll:
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Ca fesé longtemps tiens :lol:

(message sans interet,

et alors? il est dimanche il fait nuit, et tout va bien...)
Répondre