Voici le communiqué, n'hésitez pas a le faire tourner ainsi que le lien de la pétition !
http://www.sos-ligue2.com/

Regroupons nous pour être encore plus fort !
Modérateur : Responsables
effectivement, la ligue a mis dans le "paquet" le choix des horaires pour le diffuseur. Et c'est aussi cela qui est contesté !DuDu-Bob14 a écrit :Dommage que la fin du communiqué vire au ridicule ("Attention, si vous ne changez pas, on va ternir votre image, Bouhh !!"). Menaces qui doivent bien faire rire quand on voit comment ont été géré ce type de regroupements depuis 10 ans. Surtout que l'ensemble du communiqué fait très enfantin, enfin bon.
Concernant la cause, on ne peut que la soutenir, mais ce qui me parait le plus grave n'est pas dit dans le communiqué, alors est-ce vrai ?
J'avais lu que dans l'appel d'offre était compris le choix de l'heure des matches. Bref, la Ligue ayant vendu les droits à Be In Sport, elle n'a plus son mot à dire quant aux horaires des matches ? Benoit ? (dans ce cas, ça devient idiot de dire que BeInSport est "complice" alors qu'ils sont décideurs)
Au delà de ce type de rassemblements totalement légitime, c'ets surtout localement que les groupes peuvent etre utiles, en faisant pression sur leurs dirigeants pour qu'ils s'activent. Car contrairement à d'anciennes revendications, pour celles-ci, les clubs se sentiront forcément lésés. Mais j'ai bien peur que comme à l'habitude, ça ne reste qu'un truc d'associations '"ultras" entre elles (la faute, aussi, aux autres familles du football qui se mettent à genou, ou se taisent)
10 à 12% du budget, si j'ai bien compris l'article du Ouest, c'est l'apport des spectateurs (jolie utilisation d'un synonyme de "client" d'ailleurs, mais moins froissant). Une perte que justement, en toute théorie, ne compensera pas l'apport de l'argent de ces droits. Et admettons que cela compense cette perte pour le moment, cela ne durera pas, puisque moins d'affluence entraînera forcément un manque d'intérêt et donc, une baisse de ces droits...Sans compter que ces droits de D2 n'ont été achetés que pour remplir une grille de programme, et qu'ils ne sont là qu'en attendant d'autres packages beaucoup plus attractif pour les moutons...euh pardon, les clients...euh bref spectateurs. Enfin bref, me répéte quant à un message précédent. Par contre, il est clair que les clubs n'ont rien à dire sur l'attribution des droits, c'est la Ligue qui gère son business. Ca leur donne une excuse au moinsNono' a écrit :Cependant les propos de Pilou dans le ouest sont inquiétant car pour faire bonne figure il sort qu'il comprend que ce soit génant pour le public, mais que le club n'à pas son mot à dire, car les droits télé represente 10 à 12% du budget .
http://www.sos-ligue2.com/
C'est complétement faux ! Le pire c'est que sa phrase est déjugé sur le site officiel.Nono' a écrit :Dudu, beaucoup de président de seconde division ont était alerté par leur propre supporters, c'est d'ailleurs la première chose qui a était faite avant de mettre en place la pétition. Pas mal d'entre eux soutiennent notre combat.
Pour le Stade Malherbe, nous n'avons pas rencontré M Fortin. Cependant les propos de Pilou dans le ouest sont inquiétant car pour faire bonne figure il sort qu'il comprend que ce soit génant pour le public, mais que le club n'à pas son mot à dire, car les droits télé represente 10 à 12% du budget .
http://www.sos-ligue2.com/