Huisgonde a écrit :SEBUK mancunia a écrit :On a pas besoin d'être anti-quelque chose pour exister.
Cette pensée-là, je l'applaudis, je l'adore, je l'adule.
Au point de vouloir lui faire honneur en remettant une signature qui désertait pourtant mon profil depuis des lustres. Alléluia ! (Et merde, la laïcité...)
(Et comme on pourrait croire que mon message est sarcastique, je tiens à préciser que non, je trouve réellement cette pensée profonde.)
Je ne doute pas de ta sincérité!
Samedi dernier j'ai été énervé en voyant un bon nombre de personnes de la Tribune Borrelli (en général sur les côtés de la tribune) scander "Paris, Paris, on t'encule!" juste à cause d'un pétard allumé par un groupe d'une trentaine de parisiens. Ce sont des personnes qui n'avaient pas ou peu chanté pendant le match, mais là elles se réveillaient pour chanter le pire des chants, le vrai truc de beauf, et qui n'est même pas pour Malherbe.
Je ne dis pas que ces personnes ne viennent au stade que par la haine de l'adversaire, et non pas pour l'amour de Malherbe, car ça serai un peu extrême de dire ça, mais en tout cas elles n'ouvre leur gueule (et donc "existe" au sens supporters) que pour insulter l'adversaire. Parfois c'est pour insulter l'arbitre, mais au final ça revient au même.
Avec un peu de recul, je suis assez content que leur chant n'est pas duré longtemps, et surtout qu'une grosse partie des supporters se trouvant au centre du kop n'ai pas repris ce chant. Je suis certain que dans beaucoup de stades le kop entier ce serai défoulé à coup d'"enculé!" et autres nom d'oiseaux. Au Parc des princes cette saison on peut même entendre des chants anti-Marseillais à tout les matchs! (ça c'est du haut niveau de beauferie!).
Depuis que je suis dans le groupe, il y a toujours eu pleins de gars pour montrer l'exemple et qui s'empressent d'enchainer avec un vrai chant de Malherbe dès que d'autres s'époumonent avec des "enculés". Je pense que c'est un trait de personnalité du groupe en quelque sorte. En tout cas je suis fier d'appartenir a un groupe qui n'a jamais sorti une écharpe anti. Après qu'il y ai des hostilités ou des ennemis c'est normal, mais c'est tellement plus classe de faire les choses par amour que par rivalité ou par haine.
Bon, j'vais pas en faire de trop après on va dire que je suis anti-le mec qui fait des écharpes anti!
Et puis merde on est un des seuls (le seul?) club au monde à tirer son nom d'un poète. On est obligé d'avoir un minimum de classe...