CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par VenoixSpirit »

Tu me rejoins, dans ton "PS", pour dire que le SMC est une grande famille avec plein de composantes.

Je suis globalement d'accord avec toi, notamment sur le côté dilettante de Dumas, c'est parfois assez insupportable quand l'heure est grave.

On ne compare pas Venoix avec d'Ornano certes, d'ailleurs comme tu le dis dès l'entrée dans le nouveau stade et ses places assises en 1993, le confort a embourgeoisé les supporters caennais.

Je ne suis pas sûr qu'une descente favoriserait un retour au football populaire au sens où on l'entend, le pli marketing est pris, mais c'est vrai qu'il y a des degrés dans la connerie et qu'on y est partis loin ....

Je n'envie pas nos amis Strasbourgeois, qui certes connaissent maintenant un vrai football populaire mais en CFA2. Comme tu l'as dit, il faut aussi de l'ambition pour le club qu'on aime.

Mon post n'avait pas d'autre motif que de calmer le jeu (au vu de tout ce que je lisais), faire retomber cette pression négative à la veille d'un match crucial pour se concentrer sur l'essentiel, avec de la pression positive donc.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Bonne journée à tous.


VS
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1526
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par 18cher »

"VS" a bien résumé la situation je trouve...
Ce qui est le plus navrant ,c'est le peu de considération des dirigeants vis-à-vis de leurs plus fervents supporters...
Le pire,c'est que ce n'est pas même pas un problème financier!
Alors pourquoi cette inertie?
Aucun "geste" pour le dernier déplacement,aucune mobilsation envisagée!
Avatar du membre
jéjé smc
Messages : 33
Enregistré le : 17 juil. 2010, 13:50
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par jéjé smc »

mes les dirigeant sans foute de notre gueule on n'es des clients pour eux mes s'inséremen quand on voi a la fin des matchs en déplacement il viénne méme pas nous voire quand il perde il rentre tous au vestiaire a par 3 (pape fall toujours , seube de temps en temps et un ou deux autre qui viéne) le dép qui m'avai le plus choqué et le monaco caen de l'année dernier quand je voi les heures de route que l'on ses tapé la trappe d'entré sur le terrain et juste a coté du parcage visiteur et bien y en na plien qui son passé a coté de nous il nous on méme pas regardé il en on rien a foutre de nos gueule mes bon ses comme sa malheureusement. La mentalité a changé coté supporter a dit dumas y a quelle que jour (car il dissai que avent on pardoné) et bien coté joueur aussi sa a changé et malle changé
oroborus
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 12:34
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par oroborus »

bonsoir à tous,

sur le site les cahiers du foot, une trad. d'un article paru dans When saturday Comes, mensuel anglais, explique le pourquoi du comment des désaccords et ressentiments entre des supportes et leurs clubs dans le contexte économique actuel. Je trouve que cela colle parfaitement à notre situation...

Si l'équipe n'a pas le succès attendu, les supporters ont le sentiment d'être floués, à suivre ainsi un club dont l'image est celle d'une grosse entreprise et qui coûte si cher à supporter. Le ressentiment qui émane d'une telle situation n'est pas très difficile à comprendre. La culture du football actuel a donné naissance à ce monstre dans les tribunes, et maintenant il faut bien nourrir la bête avec ce qu'elle demande. [...] On serine aux supporters que désormais le football est un business. Eh bien, le monde des affaires peut être versatile et sans pitié. Si les choses ne se déroulent pas comme prévu, les têtes vont rouler. Les spectateurs dans les stades sont les financeurs lourdement ponctionnés du football business, et à ce titre ils se sentent légitimes pour exiger des standards de qualité à la hauteur de leur investissement. Certains éprouveront de la sympathie pour les dirigeants qui subissent cette pression, d'autres estimeront qu'ils récoltent juste ce qu'ils ont semé...


l'article complet : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... -confiance

Allez Malherbe !
18cher
Messages : 1526
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par 18cher »

C'est tout à fait ça,ce qui était tolérable quand le foot était encore un peu "artisanal" l'est beaucoup moins aujourd'hui!
Avec la médiatisation à tout va,chaque supporter peut comparer avec le club d'à côté et quelquefois,la comparaison n'est pas flatteuse...
Pour en revenir à Malherbe,le fait d'être en 1ère Division n'est plus suffisant pour beaucoup,surtout vu les tarifs actuels des places... et des joueurs.
C'est ainsi et les dirigeants doivent en tenir compte!
Sinon...
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 20:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par pyro »

Pour illustrer la présence de quelques membres au tournoi Jean-Pingeon, vidéo du site officiel :http://www.smcaen.fr/malherbe-tv @ partir de 3m40 environ :jap:
clement78
Messages : 125
Enregistré le : 19 nov. 2011, 20:37
Membre du MNK96 : Non
Localisation : 78

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par clement78 »

A 8m 50 on vois le kop a 3m 40 je sais pas ce qu'on est censé voir ? ^^
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 20:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par pyro »

clement78 a écrit :A 8m 50 on vois le kop a 3m 40 je sais pas ce qu'on est censé voir ? ^^
Oui c'est bien 8m50 pardon :wink:
Répondre