abonnements 2006/2007

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Huisgonde
Membre du MNK96 : Oui

Message par Huisgonde »

:lol: Ben pour le chèque, je t'envoie mon adresse si tu veux :D

Non mais je disais ça plutot pour dire que tu pourrais penser aux autres au lieu de dire "moi je m'en fout j'paye presque pas", c'est tout :)

Sinon, le CE, quelque part c'est compris dans les charges de ton salaire, donc si, tu payes un peu, faut pas être naïf (Bozo, c'est toi? :D)
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Enfin ce que je trouve con c'est d'augmenter l'abonnement de 5 euros pour ensuite nous filer un sac. Et puis il feraient mieux de garder de l'argent pour s'acheter de quoi remonter, c'est ca qu'on veut nous, les sacs on s'en fou.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Ted
Membre du MNK96 : Non

Message par Ted »

Ba autant pas augmenter du tout l'abonnement et nous laisser nos 5 euros lol :D
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
un abonné (pas Bozo)

Message par un abonné (pas Bozo) »

Huisgonde a écrit ::lol: Ben pour le chèque, je t'envoie mon adresse si tu veux :D

Non mais je disais ça plutot pour dire que tu pourrais penser aux autres au lieu de dire "moi je m'en fout j'paye presque pas", c'est tout :)

Sinon, le CE, quelque part c'est compris dans les charges de ton salaire, donc si, tu payes un peu, faut pas être naïf (Bozo, c'est toi? :D)
Je pense aux autres, t'as qu'a demander à mes potes. On aurait été ami je t'en aurais fait profité avec grand plaisir

Sinon le financement du CE est un % de la masse salariale versé par l'entreprise, et comme les charges vont en totalité dans les caisses de l'Etat, je comprend pas trop ton raisonnement la? :? Ouvre un livre de temps en temps plutot que de sortir des absurdités, et de me traiter de naïf (t'as pas dit con mais tu l'as pensé très fort)
Bozo

Message par Bozo »

Pourrais-je savoir ce que je fais dans ton pseudo l'abonné? Cela m'intrigue.
Voila :) Bisous tout le monde
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
Antilope

Message par Antilope »

Huisgonde a écrit :Sinon, le CE, quelque part c'est compris dans les charges de ton salaire, donc si, tu payes un peu, faut pas être naïf (Bozo, c'est toi? :D)
En répondant à "un abonné", il a demandé ironiquement si cette personne n'était pas toi. Donc en répondant, l'interessé à précisé que ce n'était pas Bozo :)
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
banal

Message par banal »

Afin d'apporter des précisions économiques au débat lancer inopinément par huisgonde et un abonné, j'ajouterais que :
- un CE n'a pas pour but précis de faire des bénéfices mais plutot de faire profiter de certains avantages aux salariés de l'entreprise, donc dire que le CE se fait du fric sur le dos de quelqu'un n'est pas une affirmation correcte.
- Celui ci fonctionne effectivement par un pourcentage de la masse salariale versé par l'entreprise a laquelle appartient le CE mais également par quelques actions organisées par ses soins (loto, repas...)
- En revanche, affirmer que les la totalité des charges vont dans les caisses de l'Etat est une grave erreur ou plutot une observation incomplète. En effet, les charges passent par "l'Etat" avant d'etre redistribué (sécu, retraite, salaire des enseignants et autres fonctionnaires qui rendent des services gratuits a la population...)
- Les subventions données par l'entreprise a son CE ne font donc pas partie des charges pour l'employé dans un premier temps, cependant, l'entreprise pourrait payer plus cher son salarié si elle ne devait pas donner du pognon au CE.

Je sais pas si ce que j'ai dit est vraiment clair m'enfin bon, j'me comprends. Au final, je dirais que ni l'abonné ni huisgonde n'a tort mais que chacun possede une part de vérité dans ses propos.

Banal... comme quoi suivre ses cours de droit !
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Ted

Message par Ted »

banal a écrit : - Les subventions données par l'entreprise a son CE ne font donc pas partie des charges pour l'employé dans un premier temps, cependant, l'entreprise pourrait payer plus cher son salarié si elle ne devait pas donner du pognon au CE.
Tout à fait d'accord mais un CE est quand même très utile pour les employés ! donc ce n'est pas de l'argent non plus reversé pour rien à un syndicat !
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Euh non, j'ai jamais pensé que t'étais con ni rien, la naiveté n'a rien à voir. Puis fallait que je case Bozo aussi :D

Enfin, merci à Banal d'apporter autant de précisions qui mettent fin à ce débat.

Car dans le fond, ce débat, on s'en tape un peu quand même, non? :D
Manu

Message par Manu »

Oui complètement !
kaluador

Message par kaluador »

j'ajouterai qu'un CE n'est seulement obligatoire qua partir de 50 salarié.
D'autre part son fonctionnement est de 0,2% de la masse salariale.
Insignifiant pour l'augmentation du personnel :( .
en ce qui concerne les charges du CE,elles sont inexistantes tont que les dotations ne sont pas directement versé au salarié sous forme d'argent/

on les retrouves souvent sius forme de chèque cadeaux ,bon vacances...
voila j'espere avoir éclaircis un peu les réponses qui on deja été données

++
je ne parle pas aux cons, ca les instruit
Répondre