Aide aux devoirs
Modérateur : Responsables
Re: Aide aux devoirs
Muchas gracias Malek
Malek, je me permets juste de reprendre certaines de tes phrases avec les accents manquants (je sais bien qu'en outre ça peut vous paraître inutile de mettre les accents, mais l'accentuation est primordiale en espagnol et un oubli d'accent à l'écrit équivaut à une grosse faute d'orthographe) et de corriger certaines fautes :malek a écrit :Pour présenter un document en espagnol (par contre je sais pas comment on fait pour mettre les accents dsl) :
Este documento es un texto / una historieta / un comic / un articulo de prensa / un dialoguo
Ce document est un texte / une B.D / une B.D / un article de Presse / un dialogue
Fue publicado en 1913 : il fut publié en 1913
Fue escrito en 1996 : il fut écrit en 1996
Fue sacado de la revista / del periodico / del libro: il fut tiré (extrait) de la revue / du journal / du livre
La escena occure / pasa / se desarolla : la scène se déroule / se passe / se déroule
La historieta se compone de siete vinetas : la BD est composée de 7 bulles
El autor : l'autor le dessinateur : el dibujante le dessin : el dibujo la pagina : la page
Por eso : c'est pourquoi En efecto : en effet Desgraciamente : malheureusement
Este documento es un cómic / un artículo de prensa / un diálogo
Fue sacado del periódico
La escena ocurre / se desarrolla
La historieta se compone de siete viñetas
la página
Desgraciadamente / por desgracia : malheureusement
PS : Pour Little : (pas sûr que ce soit celle-là que tu aies vue en classe)
Désolé Alexandra, mais je savais pas comment on mettait les accents avec mon clavier
Mais ouais, l'accentuation, c'est ultra important en espagnol Quelqu'un pourrait-il mettre des petites phrases utiles en Allemand ? Merci
Mais ouais, l'accentuation, c'est ultra important en espagnol Quelqu'un pourrait-il mettre des petites phrases utiles en Allemand ? Merci
- julien-toudic-fan
- Membre du MNK96 : Non
Petite regle très simple à retenir mais qui peut-etre très utile à l'écrit pour l'espagnol : les seules consones que l'on peut doubler se trouve dans le prénom "caroline", donc mise a à part quelques rares exceptions on ne peut doubler que les "r", les "l" et les "n".
Pour ceux qui recherche des infos précises pour l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/cours/
Pour ceux qui recherche des infos précises pour l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/cours/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ! ! !
- Huisgonde
- Membre du MNK96 : Oui
Pour Malek, "Ich verstehe das nicht" était une phrase qui m'a beaucoup servi dans mon cursus, personnellement
Sinon, pour les accents, pour mettre l'accent gravesur n'importe quelle lettre, il suffit de fait "ALT Gr" + 7, pour faire le `. Et ensuite taper la lettre souhaitée : ò, ì, etc... Idem pour le tilde (~), avec la touche 2. ñ par exemple.
Et pour l'ensemble des lettres dites caractères spéciaux, il suffit de faire la touche alt (l'autre, à gauche) avec une combinaison de touche du pavé numérique cette fois ci.
Par exemple, alt + 0205 donne Í, ect. Très utile comme astuce, je trouve. J'utilise beaucoup le Ç (alt + 0199) pour commencer les phrases par "ça" par exemple. Comme le nombre à côté est donné par ordre alphabétique, il faut parfois y aller à tâtons lorsque l'on ne connaît pas le numéro exact, mais ça se trouve toujours bien. C'est comme ça que j'ai trouvé le ß évoqué ici-même d'ailleurs. Ainsi, on peut parler toutes les langues latines, même le danois ou suédois : Ø
Autres combinaisons utiles dans la langue française, le Œ (140 en majuscule, et 156 pour œ).
Vous avez ici une liste des correspondances à mettre : http://www.naa.fr/support/ascii2.html. Vous prenez la colonne des numériques, et ajoutez un 0 devant.
Enfin, sinon, avant d'apprendre à bien écrire l'étranger, certains ne voudraient pas bien parler le français, par hasard?
Sinon, pour les accents, pour mettre l'accent gravesur n'importe quelle lettre, il suffit de fait "ALT Gr" + 7, pour faire le `. Et ensuite taper la lettre souhaitée : ò, ì, etc... Idem pour le tilde (~), avec la touche 2. ñ par exemple.
Et pour l'ensemble des lettres dites caractères spéciaux, il suffit de faire la touche alt (l'autre, à gauche) avec une combinaison de touche du pavé numérique cette fois ci.
Par exemple, alt + 0205 donne Í, ect. Très utile comme astuce, je trouve. J'utilise beaucoup le Ç (alt + 0199) pour commencer les phrases par "ça" par exemple. Comme le nombre à côté est donné par ordre alphabétique, il faut parfois y aller à tâtons lorsque l'on ne connaît pas le numéro exact, mais ça se trouve toujours bien. C'est comme ça que j'ai trouvé le ß évoqué ici-même d'ailleurs. Ainsi, on peut parler toutes les langues latines, même le danois ou suédois : Ø
Autres combinaisons utiles dans la langue française, le Œ (140 en majuscule, et 156 pour œ).
Vous avez ici une liste des correspondances à mettre : http://www.naa.fr/support/ascii2.html. Vous prenez la colonne des numériques, et ajoutez un 0 devant.
Enfin, sinon, avant d'apprendre à bien écrire l'étranger, certains ne voudraient pas bien parler le français, par hasard?
- SEBUK mancunia
Moi je vais simplement dans caractère spéciaux dans Word. C'est plus long, mais je sais où les trouver.
Avec tout ça, ceux qui n'auront pas leur BAC, c'est vraiment qu'ils l'auront fait exprès! C'est pas pour mettre la pression que je dis ça hein.. pas du tout!
Avec tout ça, ceux qui n'auront pas leur BAC, c'est vraiment qu'ils l'auront fait exprès! C'est pas pour mettre la pression que je dis ça hein.. pas du tout!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
- Arthur
je veux bien aider en Math pour des secondes, premières, et terminales ( ES, puisque n'ayant pas terminé ma terminale en S )
- lufie
est ce que quelqu'un sait comment on dit "montage photo" en anglais ?
100 millions de poutoux poutoux
- fanfan
Assembly photo...lufie a écrit :est ce que quelqu'un sait comment on dit "montage photo" en anglais ?
mnk 96 ON TOUR
- fanfan
Oh, Yes finger in the nose. It's too easylufie a écrit :wahou, tu m'épate loulou
mnk 96 ON TOUR
J'ai passé mon oral d'anglais lundi .. Assez cool avec les phrases de Sebuk.
Si j'peux donner quelques petits conseil pour ceux qui le passe prochainement, évitez de stresser inutilement, et dès que vous pouvez dévier le sujet de l'image, sur un sujet que vous "maitrisez", n'hésitez pas, c'est ce que j'ai fait, et ça la fait.. Du moins je pense.
Ah oui également, dès le départ n'arrivez pas en disant " wesh bonjour!" mais plutôt " Hello " c'est con, mais ça donne une meilleur image de vous dès le début.
Bonne chance, et bon courage à vous .
Si j'peux donner quelques petits conseil pour ceux qui le passe prochainement, évitez de stresser inutilement, et dès que vous pouvez dévier le sujet de l'image, sur un sujet que vous "maitrisez", n'hésitez pas, c'est ce que j'ai fait, et ça la fait.. Du moins je pense.
Ah oui également, dès le départ n'arrivez pas en disant " wesh bonjour!" mais plutôt " Hello " c'est con, mais ça donne une meilleur image de vous dès le début.
Bonne chance, et bon courage à vous .
- Bruce Lee
6 semaines et demies avant le bac ... çà se rapprochee