julien-toudic-fan a écrit :morgan a écrit :tomy a écrit :c'est se qu'il me semble aussi alex !
le parquage a chanter "qui ne saute pas n'est pas cannais"
Oui, et égallement pour le "Aux armes" et d'autres chants, tout était repris avec nos propres mots, donc même si cela pouvait en être ridicule, les présents en parcage encouragaient tout de meme notre équipe et non celle de l'O.M
Oui je confirme on chantait sur le même air mais pas avec les mêmes paroles.
'tain !! mais 'core heureux que vous ayez chanté "caennais" au lieu de "marseillais" !!!
Arrêtez de vous chercher des excuses, reprendre ces chants, chanter avec les marseillais, répondre sur le "aux armes", c'était tout bonnement scandaleux et honteux. Mais quelle honte de suivre le "qui ne saute pas" même en chantant la version caennaise !
Je ne vais pas reprendre dans leur intégralité les messages de Huisgonde, avec lequel je suis entièrement d'accord, et qui retranscrivent exactement ce que j'ai ressenti.
Il aurait mieux valu fermer sa gueule que de s'abaisser à chanter avec les Marseillais.
Je regrette qu'aucun d'entre nous, ceux qui étaient en désaccord avec la reprise de ces chants, n'ait été capable de vous faire taire, je crois d'ailleurs que ce manque d'efficacité était dû au fait que notre désolation était telle qu'elle surpassait notre colère…
Quant à comparer ça avec la reprise du chant de Cavese à Sainté, je rappellerai qu'il s'agit d'un chant neutre ne faisant aucune mention d'appartenance à telle ou telle ville, à tel ou tel club… puis il s'agissait d'un tout autre contexte… y'a jamais eu une vingtaine de Stéphanois à passer leur match à nous insulter et nous faire des doigts…
Et là j'en arrive à mon deuxième coup de gueule, indirectement en relation avec ces Marseillais…
Je rappelle que le MNK96 est un groupe apolitique… alors tout délire à caractère politique, voire "politico-raciste" comme ce fut le cas samedi (entre "" car le débat, qui n'est pas si simple, n'a pas lieu d'exister ici), est à prohiber.
Mais apparemment c'est marrant de chanter des chants en l'honneur de certains hommes politiques… et même un petit salut nazi, bien discret, "noyé" dans un chant où on doit lever le bras et tendre le poing.
Et là, c'est pas la peine de tous écrire "ben moi j'ai rien vu", moi je l'ai vu et j'ai surtout entendu son auteur prévenir un pote : "
regarde bien ce que je vais faire et qui va bien les énerver". Des chants pour des hommes politiques de droite et une main tendue, tout ça juste pour énerver les Marseillais…
Super vos délires…
Cette remarque sur l'apolitisme vaut pour tous, je pense notamment à l'un de nos membres qui, y'a quelques semaines, s'est permis de poster sur des forums généralistes sous un pseudo qui associait le nom de notre groupe à celui du leader de la LCR… (cette dernière remarque est HS par rapport au sujet initial mais elle se justifie pour équilibrer la remarque précédente, pour éviter de faire une remarque juste contre un extrême et pas l'autre).
Désolée d'en remettre une couche, mais je trouve ces conneries loin d'être anodines et le fait de chercher des excuses bidon pour se justifier, non, ça passe pas.