Un petit CR à retardement :
19:34 : J'arrive sur le parking de la poste près de Venoix pour garer ma sublime Xantia 1.9, quand tout à coup (procédé littéraire médiocre pour faire croire froduleusement au lecteur qu'il va se passer un fait extraordinaire dans la phrase qui doit suivre), je m'aperçois qu'il ne reste plus une place ; alors que d'habitude je peux à cette heure m'exercer avec facilité aux joies des créneaux en bataille.
Que se passe t'il ? Pourquoi tant d'effervescence à presque une heure du coup d'envoi ? Une idée me traversse le masse cérébrale : Victoire à Lorient=espérance de montée en L1=match à enjeu contre Dijon=Plus de monde au stade=CQFD
Je ne voyais pas une autre explication à la saturation du parking de la Poste ; à moins que les employés de cette même Poste aient fait un excés de zèle en venant travailler tous le même jour tout en faisant une croix sur leurs RTT et leurs 35heures... Euh non, là c'est vraiment pas possible !
Enfin bref, en arrivant près de D'Ornano je peux confirmer mon hypothèse en observant la masse humaine qui s'agglutine devant les guichets du stade pour obtenir le précieux sésame (oui, j'en fait un peu trop).
Je me pointe en Populaire B, ma carte poinçonnée je me présente devant le grand Numide en gilet orange qui cette fois ci ne veut pas procéder à la palpation de sécurité, je devais avoir une bonne tête de corniaud ce soir là !
Avant de m'installer sur un des siège du Kop je prends machinalement un des nombreux programmes édités par le quotidien de l'ouest. Et comme d'habitude je n'y apprends... Rien. D'ailleurs ma conscience écologique pris le dessus (je sens déjà la moustache me pousser sur le visage) : En effet, tant d'arbres que l'on a du abattre pour fabriquer ces petits feuillets inutiles qui ne servent qu'à amuser les lanceurs de petits avions !
Ma crise idéologique passée voici venir l'heure fatidique où les deux factions rivales rentrent sur le terrain des opérations.
Le spectacle qui nous est offert est de bonne facture : de la technique, du jeu rapide, une défence agressive... Les Malherbistes marquent le premier but ; l'équipe de Dijon n'est pas abattu, et, aidée par la moutarde qui leur monte au nez égalise peu de temps après !
Au final, malgrès le partage de points, un des meilleurs matchs depuis le début de la saison sur notre terre Normande. Et encore un but de notre numéro n'oeuf (à la coque pour moi) qui permet à l'équipe d'espérer encore un peu ; car Sam son but nous nous serions encore un peu plus enfoncé au classement.
Sinon, bonne prestation du Kop qui s'est enfin montré en adéquation avec son potentiel. Pour l'anecdote, il y avait à côté de moi une personne ayant tout la panoplie du parfait supporter (écharpe, maillot, casquette) mais qui avait juste oublier d'acheter à la boutique des cordes
vocales...
Puis, retour tranquille pour moi dans la citée de cette bonne vieille Sainte Thérèse.