CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par 18cher »

Magnifique fresque :jap:
Beau boulot les gars !
Fier de cette tribune
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par malek »

On débarque par la porte 5, entrée Calvados comme on disait autrefois. Et là, Luc Borrelli nous regarde droit dans les yeux, ou plutôt son portrait. Le ton est donné ! Toutes les coursives ont été graffées, depuis le temps qu’on en rêvait ! Bravo à Sebuk, Pierrick et à tous ceux qui l’ont assisté pour ce travail fantastique !

Une fois dans les gradins, je me fais éteindre ma cigarette par les stadiers. Interdiction de fumer en Populaire B ? Obligation d’aller cloper Porte 2 ? La réponse n’aura pas tardée. Une minute plus tard, une vingtaine de clopes sont allumées et c’est un nuage de fumée qui envahit la tribune. Leur interdiction n’aura pas fait long feu… (pouet-pouet). Nous n’aseptiserons jamais notre Kop, la Borrelli n’est pas une tribune comme les autres.

Sur le terrain, c’est merdique. On s’en prend un à la 22ème, et un second quelques minutes plus tard. Lorient déroule et nous serons quasi-inaudibles jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, on retrouve un peu l’esprit Malherbe. Les joueurs se battent, et on les encourage en conséquence. Quelques bonnes poussées dans le temps additionnel après le coup-franc de Deminguet.

A noter : un bon parcage merlu, bien en bloc, torses nus, et entendu (malheureusement) plusieurs fois. Un bon craquage de leur part également.

Les joueurs (et le staff je crois ?) viendront nous saluer groupés après le coup de sifflet final. La Borrelli les applaudit. Je ne crois pas avoir entendu de sifflets en fin de match dans le reste du stade (ça a pas mal sifflé à la mi-temps, et quelques sifflets au retour des vestiaires). On va pas commencer à siffler dès maintenant, come on !

Une grosse pensée pour notre président Olaf qui vivait son dernier match avant une IDS de 3 mois.
Vivement son retour car la Tribune Borrelli, sans lui, ce n’est pas la Tribune Borrelli.
Modifié en dernier par malek le 06 août 2019, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Befa
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2007, 11:04

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par Befa »

Bravo pour ce travail magnifique. Je ne savais pas pour Olaf...courage à lui.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par benoit caen »

rdv 16h30 devant la tribune pour le premier match de cette saison. On est pas très nombreux : Olaf, Salah, Kesal, Elodie, Damien puis Othman et Pierrick. Les stadiers ne sont pas à l'heure et on doit poireauter un petit quart d'heure, ce qui fait dire à Othman et Kesal qu'ils vont manquer 10 minutes d'apéro :lol: Les stadiers ouvrent enfin les portes et les personnes non initiées découvrent avec stupeur la nouvelle déco réalisée par Sebuk et Pierrick. Elodie s'occupe de mettre en place la table de vente tandis qu'Othman et Kesal s'occupent du bâchage. Les autres se chargent de s'occuper de la phrase bien en phase avec la nouvelle déco. Pierrick distribue les lettres qu'avec Olaf et Damien on dispose sur le bande rouge et bleu. Puis Pierrick doit nous quitter quelques minutes et Elodie, qui a fini la table, vient nous rejoindre pour le scotchage des lettres. C'est un match qui oppose les vieux cons (Olaf et moi) à Damien et Elodie pour savoir qui finira en premier sa moitié de phase. Et c'est l'expérience qui gagne (comme toujours), on se permet même de terminer quelques unes de leurs lettres :P Peu avant 18h, tout le monde sort, on a pas été nombreux mais efficaces et chacun vaque à ses occupations (apéro pour beaucoup).

Il n'y a pas foule en tribune pour ce premier match, à 5 minutes du coup d'envoi, le bas de la tribune est même clairsemée. La phrase est bien déployée sur le grillage et accompagnée de multiples drapeaux bleu et rouge qui donnent un bel effet. Le début de match est poussif, l'équipe est en plein rodage et c'est la même en tribune. Cela chante sans que cela soit réellement transcendant, un peu comme sur le milieu de la saison dernière. Les quelques éclairs de génie de nos attaquants peinent à redonner du souffle aux chants. Qui plus est, Lorient arrive à marquer deux fois dans cette première période, ce qui finit par achever le début de motivation qu'on sentait en début de match. La mi-temps arrive sous une pluie de huées et sifflets.

La deuxième mi-temps reprend et on espère voir du meilleur jeu, surtout que l'attaque est de notre côté. Malheureusement, le jeu de la passe à 5 derrière continue et cela n'inspire à se motiver en tribune. Il n'y a guère que quelques chants qui prennent un peu de puissance. Olaf fait un petit speech sur la nouvelle déco de la tribune et fait applaudir Sebuk puis Pierrick. Il en fait un second quelques minutes plus tard pour expliquer les raisons de son absence les trois prochains mois. C'est seulement dans les 10 dernières minutes que les chants prennent de l'ampleur et qu'ils sont parfois repris par le reste du stade, l'équipe ayant enfin décider d'attaquer sérieusement. Plusieurs spectateurs quittent la tribune avant la fin du match et ne voit pas le superbe but de Deminguet. Après cette réduction du score, on se met à rêver d'une égalisation inespérée (c'est ça l'esprit Malherbe !); la tribune pousse, le reste du stade aussi mais cela ne suffit pas à ce que l'équipe marque un second but dans les arrêts de jeu. A la fin du match, toute l'équipe vient saluer la tribune mais il ne reste plus grand monde, trop de gens ont été dégoutés du spectacle qu'ils ont vu.

phpBB [video]
https://www.youtube.com/watch?v=btCouGtwAIY[/video]
Modifié en dernier par benoit caen le 07 août 2019, 12:14, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par benoit caen »

sur le site du club
a63v0779.jpg
a63v1011.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par 18cher »

:jap: :jap: :jap:

Je vous aime
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Lorient/saison 2019-2020/J02

Message par benoit caen »

Ouest-France, 16 août 2019
LeKiosk---reader.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre