La confrontation initialement prévue samedi étant reportée au lendemain à 14h30, c'est donc à 11h que nous nous retrouvons pour écumer les pintes.
Le Bayeux étant fermé, c'est au Viking que le point de RDV est fixé. La pizzeria n'étant pas légalement autorisée à nous laisser déguster nos mousses à l'intérieur, c'est dans le froid, sur les bancs situés de l'autre côté de la rue Monseigneur Adam, fondateur de l'Avant-Garde Caennaise, que nous nous posons. Quelques Metzins viendront nous proposer une partie de chantier que nous refusons volontiers de peur de les humilier.

Avant-match festif qui conduira tranquillement la troupe de cirque vers la fouille, dans la bonne humeur, une torche dans chaque main.
Pour ma part, petit problème d'abo qui m'obligera à courir en direction de la Mala. Je croise sur ma route deux supporters caennais qui, me voyant rebrousser chemin, me demandent si le match est encore reporté. Je leur réponds que malheureusement oui, ils sont dégoûtés, et ce n'est qu'une fois rentrés chez eux qu'ils comprennent qu'il s'agissait en fait d'une (mauvaise) blague. Si jamais vous passez par là, sorry lads!

Bonne ambiance en 1ère mi-temps avec quelques très bonnes poussées dans ce stade enfumé! MaxMart me fait croire que c'est moi qui ai gagné le maillot de Nico Seube à la tombola, ce n'était pas le cas, je m'en remets toujours pas.
La seconde période fut beaucoup plus poussive. Santinoche ne manquera pas de nous galvaniser après la patate qu'il s'est pris puis le carton rouge qui a suivi. Le 3ème but nous libère! Grosse descente au "filet".
Contrairement au dernier match à domicile, les joueurs sont tous venus nous saluer. Un "On est là - ON EST LA" est lancé et à nouveau, ça a de la gueule, surtout sur le deuxième "ON EST LA"! C'est bien de le chanter peu importe le résultat.
En bref, une rencontre rassurante sur le terrain mais qui aurait pu être plus folle en tribune pour cette fin de première partie de championnat et cette année des 20 ans qui furent dans l'ensemble excellentes !
Espérons que l'année prochaine soit encore meilleure!
