Ce match était l'occasion d' applaudir Nicolas Seube qui disputait son 500ème match sous les couleurs malherbistes. La banderole "Nicolas Seube 500 matchs, joueur devenu légende" est sortie au coup d'envoi.Niveau matos, ce match état l'occasion de sortir une nouvelle écharpe à bande horizontales et un fanion MNK96. Le match débute fort en tribune, le public est chaud! Hélas, une avalanche de 4 buts parisiens vient briser les rêves les plus fous.
La deuxième mi-temps commence doucement, comme d'habitude, mais très vite le noyau se motive et les chants sont bien tenus. Peu après l'heure de jeu, un chant trouvé par Minipac est lancé, et se propage dans la Tribune Borrelli come un feu de forêt! On se prends de nouveaux buts qui ne feront qu'intensifier notre impact vocal. Des drapeaux sont agités, le kop est à bloc alors qu'on perd 6-0, je n'avais jamais vu ça! Après le coup de sifflé final, le chant continue de raisonner et les joueurs viennent, tête baissée, saluer le kop. Grosse fin de match!
Côté parisien, environ 350 personnes dans le parcage normal, et un groupe d'ultras de taille similaire à l'étage, regroupé derrière une bâche PARIS.
Bravo a tous, ce soir on peut vraiment dire qu'on a fait notre boulot de kop! On a chanté comme un seul homme, on a tout donné malgré le score, c'était beau! Je crois que l'ensemble du kop est sorti du stade avec la déception d'avoir pris 6-0 dans la gueule, mais la fierté d'avoir bien joué notre rôle! C'était du lourd ce soir!
On est là, on est là,
Peu importe le résultat nous on est là,
Pour l'amour du maillot,
Que vous portez sur le dos,
Peu importe le résultat nous on est là!
Totalement d'accord avec Sebuk. En près de 30 ans, des défaites j'en ai vu, dont des sacrées humiliations, mais une réaction pareille du kop dans de telles conditions, c'était absolument incroyable. C'est ce que je veux retenir.
Il y a quelques d'années, j'avais ouvert ma gueule sur ce forum au lendemain d'un Caen-Sochaux perdu 0-3 à d'Ornano dans des conditions épouvantables sur le terrain, après avoir entendu, venant de certaines personnes du kop, des chants de soutien à l'adversaire et autres railleries. Comme souvent le public sifflait son équipe, mais certains en Borelli avaient même poussé la provocation jusqu'à retourner leur veste, encourageant les changements de joueurs sochaliens, applaudissant sur leur 3e but etc. etc.
On sent que cette année, au niveau tribune aussi, un palier a été franchi. On l'avait perçu déjà lors du Caen-Lorient de la 1er journée.
Un grand bravo au capo qui en seconde mi-temps, à réussi à trouver les mots juste pour relancer l'ambiance.
C'est tout de suite plus motivant que de se faire engeuler pour avoir regardé l'heure où un drapeau non agité !
Nono' a écrit :Un grand bravo au capo qui en seconde mi-temps, à réussi à trouver les mots juste pour relancer l'ambiance.
C'est tout de suite plus motivant que de se faire engeuler pour avoir regardé l'heure où un drapeau non agité !
Bien joué seb !
+1 (pour les anciens)
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France