CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par VenoixSpirit »

Je ne parlais pas d'hier.

Ni des sifflets ...
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Olaf »

J'ai parlé ce matin au décrassage à Thébaux et Seub sur les sifflets d'hier soir.
Bien expliqué qu ils fassent le différence entres le kop qui encourage et ceux qui ferait mieux d'etre ailleurs.
Alexis a dit qu'ils avaient besoin de nous,je lui ai répondu que nous aussi,on a besoin d'eux.
A ce qu'ils viennent tous saluer le kop,qu'ils fassent attention à ne pas perdre les supporters qu'ils leurs restent.
On a aussi parlé du prix des places,discution interressante.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Tout à fait d'accord avec Venoix Spirit sur la première page. Je parlais justement de cette contradiction avec quelqu'un du club avant le match.



Sinon, j'ai parlé avec certains après le match, je voulais juste prendre le temps ici d'argumenter:


Saison après saison, alors que les joueurs du Stade Malherbe connaissent leur habituel creux sur le réctangle vert, les mêmes débats refont surface en tribune entre ceux qui veulent toujours donner le maximum de voix, et ceux qui pensent que les joueurs ne le mérite pas.

Lors des deux derniers match, j'ai vu des mecs arrêter de chanter impliquant que les joueurs ne s'investissaient pas assez, d'autres m'ont carrément dit que c'était très « mastre » de chanter pour ces joueurs qui ne mouillent pas suffisamment le maillot. Alors certes, c'était surement des choses dite sous le coup de l'énervement, (et en même temps, je comprends largement que l'on puissent être énervé en ce moment au stade), mais je souhaite quand même préciser quelques petits trucs, et vous dire pourquoi, selon moi, il ne faut pas s'arrêter de chanter.

Le point commun entre touts les mouvements de supporterisme au sens large (fans traditionnels britanniques, torcida, ultra, hooligan...), c'est leur façon de voir le club. Pour ces gens là, le club ne se limite pas juste aux joueurs, aux dirigeants et au staff technique. Il y a encore autre chose: les supporters, les couleurs, le blason, l'encrage dans la société local, le stade, et bien sur l'esprit, les valeurs... Les mastres et les supporters lambdas, ne voient pas forcément le club de cette façon là, tout ce qui compte pour eux c'est les joueurs. Les mastres viennent souvent avec les résultats, et dès que leur club est relégué, on ne les voit plus.

Je crois que le problème de fond qui divise parfois les supporters malherbiste, c'est ça. Ceux qui voient le club avant tout comme une équipe de joueurs professionnels, c'est normal qu'ils ne veulent plus chanter lorsque les footeux jouent mal. Pour ceux qui continuent de chanter c'est soit qu'ils ont amoureux d'un joueurs (il y a toujours quelques suceurs), soit, (et c'est mon cas), qu'ils chantent pour Malherbe. Pas pour l'équipe, mais pour le club. Samedi, je ne me souviens pas avoir chanté un seul chant pour un joueur. Je ne sais pas s'ils ont bien joué ou pas d'ailleurs... Et même si c'est toujours sympa d'acclamer un joueur quand il joue bien, personnellement, je ne vais pas vraiment au stade pour eux.
J'y vais pour le club, et pour le groupe.

Les hooligans se moquent un peu du résultat des joueurs, ils s'occupent de leur taff: la fight. Ils représentent leur club dans la rue, et s'opposent à leurs homologues qui représentent les autres clubs. Les ultras, ou les fans British (ou les groupes comme notre), s'occupent de leur taff: le vocal, l'animation, et s'opposent aux groupes d'en face (et indirectement, ceux de tout le pays qui suivent ces mouvements). Les joueurs s'occupent de leur taff: gagner contre les joueurs des autres clubs sur le terrain de football. Et même si chaque partie du club (joueurs, supporters, et hools) souhaite que les autres parties gagnent, il est possible que les joueurs perdent leur match, mais que les hools gagnent le leur, et que le groupe de supporters fassent match nul avec le groupe d'en face.

Évidemment, les différentes parties sont liées, heureusement qu'il y a des contacts entre les joueurs et les supporters, des moments de communions, ou alors des mouvements de protestation. Donc oui, c'est normal que les supporters ouvrent leur gueule quand ça va mal sur le terrain et qu'ils pensent pouvoir changer les choses, je suis carrément pour. Il faut qu'on ait notre mot à dire, parce que justement, nous les valeurs de Malherbe on les a encore (vu qu'on est pas bouffé par l'argent). Mais les joueurs c'est une chose, mais il faut aussi chanter pour tout le reste: les valeurs, l'ésprit. Et à tout ceux qui se lamentent en disant qu'il n'y a plus d'esprit à Malherbe, c'est que eux aussi considèrent que le club n'est que les joueurs et les dirigeants. Parce qu'en attendant, le vrai blason de Malherbe est toujours bâché en tribune, les supporters en Tribune Borrelli arborent très peu de matos « Pespi »... Les supporters font intégralement parti du club, et tant qu'ils auront des valeurs, l'esprit de Malherbe ne mourra pas.

Que les joueurs gagnent ou perdent sur le terrain, qu'on joue la finale de la Ligue des Champions ou qu'on joue le maintient en national, le Malherbe Normandy Kop ne s'arrêtera pas d'assurer l'ambiance et de faire la fête. A l'époque, les Gunners le disait déjà: On gagne, on perd, on fait la fête!

Je sais bien qu'à Caen il y a de tout: des lambdas, des spectateurs, des supporters plus ou moins investit, et même des mastres... Chacun peut avoir son opinions, mais plutot que de faire des dialogues de sourds en tribune, argumentez un peu.

Allez Malherbe!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Olaf »

Tous est dit
Vieux Con
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2010, 10:10
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Vieux Con »

Pas mieux!
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par VenoixSpirit »

Je dirais même plus : Yessssssssssssss

Bravo à Sebuk dont je partage l'analyse, et à Olaf pour sa dernière contribution.

On se retrouve sur l'essentiel.
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Spag »

Désolé pour l'attente, je ferais mieux la prochaine fois! Si les portraits gènent les concernés, faites moi signe.
Quel bon after-match hier, je suis encore plié en 27!

Image

Image

Image

Image

Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Nono' »

Très belles photos Spag !
Image
Biros
Messages : 159
Enregistré le : 14 sept. 2008, 09:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Côte de Nacre

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Biros »

Spag a écrit :Quel bon after-match hier, je suis encore plié en 27!
Rassures-toi, tu n'es pas le seul :mrgreen:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4903
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par benoit caen »

avec un 50mm 1/4, forcément c'est plus classe :mrgreen: (non, non je ne suis pas jaloux :D)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ClemLeNormand
Messages : 151
Enregistré le : 19 oct. 2009, 23:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par ClemLeNormand »

La banane ! :lol:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Bon boulot les photographes! Différents points de vue, différentes idées, ça fait plaisir.
Quand tu vois certaines photos floues de d'autres tribunes prises avec des compacts à deux balles par des photographes sans imagination, tu te dis qu'au moins au MNK96 on assure niveau photo!


Ravi de voir que certains partagent ma façon de supporter! :)
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Lydie
Messages : 62
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:30
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par Lydie »

Biros a écrit :
Spag a écrit :Quel bon after-match hier, je suis encore plié en 27!
Rassures-toi, tu n'es pas le seul :mrgreen:
En effet, une bonne virée qui nous aura fait bien rire.

Très belles photos Spag!
- Piche! -
manu96
Messages : 61
Enregistré le : 16 mai 2005, 14:01

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par manu96 »

quand quelqu'un fais du bon boulot c'est toujours ingrat de pas lui dire alors j'le dis QUOI : très bonnes photos spag !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4903
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Nice / saison 2010-2011/ 17ème journée

Message par benoit caen »

une petite dernière pour la route ;)
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre