Le match en lui même n'était pas moche. Notre équipe s'est encore pris une déroute, mais n'est cette fois encore pas totalement responsable de la défaite. Bien sur, il y a eu des écarts défensifs, mais la réussite insolente des Lensois couplé à la poisse de nos protégés, ça donne à la fin un score qui nous fait baisser la tête, et c'est dommage. Espérons une réaction d'orgueil.
L'enseignement majeur de ce match pour nous est que sans mégaphone, nous nous en sortons tout de même un minimum. A se demander si, lorsque nous avons des mégas, il n'y a pas à se poser quelques questions quant à leur utilisation, à améliorer certaines choses.
En tout cas, comme me le disait à juste titre Banal, il va falloir arrêter les tifos PQ, parce qu'à chaque fois ou presque, on perd...
Dommage sinon que certains aient improvisé une grève en s'asseyant (sans doute du dépit), mais l'ambiance ne s'en est quasiment pas ressentie, là encore, des questions à se poser sur le côté quantitatif du groupe...
Côté Lensois, ben un peu comme aZuW, je m'attendais à mieux et à être etouffé rapidement, vu le but dès la 16e seconde (tiens? ça fait 2 fois moi!), mais il n'en fut (quasi)rien...
D'ailleurs, pendant le match, but adverse rapide, je me dis "bon j'avais dit à Marseille qu'une équipe visiteuse marquant rapidement perd de beaucoup à la fin, et j'avais raison, c'est bon signe...". Le deuxième but lensois refusé alors que valable vers la 15e minute me confirmait la tendance de Marseille, c'est bon, on va gagner 6-1. Mais je n'ai rêvé que jusqu'au deuxième but de Marseille, ça ne ressemblait plus à rien...
Autre constatation, on a perdu 6-1 à Marseille, c'est l'Orne, on perd 1-4 contre Lens, c'est le Calvados, on peut donc prédire que l'on perdra 5-0 à Sochaux pour compléter la Basse-Normandie (comme sur les aimants des départements qu'il y avait dans les pizzas). Qui a dit que j'allais chercher trop loin?