D'ailleur pas tout à fait!kor sarr a écrit :la photo est pas mal mes bon c'est des Anglais dessu c nul![]()
Après une première vague d'immigration irlandaise à partir des année 1798, la région de Liverpool (Merseyside) compte 20% de la population irlandaise immigrée en Angleterre. Vers le millieu des années 1840, une seconde vague d'immigration a lieu alors que la famine de pomme de terre frappe l'Irlande. Des centaines de milier d'Irlandais traversent le St George Channel sur des "coffin boats" (bâteaux cerceuils) surchargé où 1/3 des passagers des bâteaux trouvèrent la mort.
Tout ça pour expliquer les racines irlandaise encore visible aujourd'hui à Liverpool. Le fameux accent "scouse" de Liverpool se raproche en quelque sorte de l'accent Irlandais... Les racines irlandaises sont bien présente au football, notament par l'amitié qui lie les supporters de Liverpool et ceux du Celtic, le club catholique, et donc pro-Irlandais de Glazgow. Il partage d'ailleur le chant "You'll never walk alone". Sans compter les nombreux club de supportèrs Irlandais que compte LFC. A noté qu'en 1892, le tout premier entraineur de Liverpool, Jhon McKenna était irlandais très catholique.
Même si le Union Flag est bien présent en tribune, le drapeau Irlandais l'est tout autant:
(photo de la finale de la Ligue des Champions)

Donc finalement, ils ne sont pas si anglais que ça!

Et pour devancer les "irlandais, anglais tous les même", on a pas la même religion, les mêmes origines, pas les même traditions... Même la langue est différente, bien qu'ils parlent anglais aussi. D'ailleur si on était un seul et même peuple, on ne se ferrai autant la guerre...