Modérateur : Responsables
Ben ce n'est pas le MNK qui ne le propose pas, c'est la loi qui l'interdit. Et il y a des moment où c'est très risqué d'aller contre la loi...allezmalherbe a écrit :c'est assez dommage que le MNK n'ai pas proposé d'animations pyrotechnique, c'est putot agréable à voir
Huisgonde a écrit :"Mais pourquoi on soutient Laurent ? Ben oui, tout le monde fait "Lolo, lolo, lolo, lolo lolo looo""
on a beau ne pas être d'accord avec Pilou, je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui se passait samedi dernier. Le dispositif était directement géré par la préfecture, le directeur départemental de la police était bien présent (et en tenue) et il y avait pas mal de commissaires.Tom 14 a écrit :A Malherbe et grâce au ministère public, tu ne peux pas rentrer dans le stade si tu as bu une petite bière
Cependant, tu peux avoir la chance de te prendre un cracha, un pétard voir une baffe par un "supporter" du PSG...
A qui on dit merciA Pilou bien sûr
Bien sûr ! Mais Je voulais juste signaler que Mr sécurité pouvait voir qu'à Malherbe les supporters sont plutôt bon esprit et que les bâtons qui l'a pu mettre dans les roues des kopistes ici ou là n'étaient pas justifiés.on a beau ne pas être d'accord avec Pilou, je ne pense pas qu'il soit responsable de ce qui se passait samedi dernier. Le dispositif était directement géré par la préfecture, le directeur départemental de la police était bien présent (et en tenue) et il y avait pas mal de commissaires.
« Il n'y a pas eu de gros incidents lors des déplacements du PSG cette année, poursuit Jean-François Dubois. Et l'éloignement géographique joue dans le bon sens. » Une analyse que partage Pilou Mokkedel, le directeur de la sécurité du Stade Malherbe de Caen. « Brest, c'est quand même loin. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de pseudo-supporters du PSG à faire le déplacement. »
Malgré toutes les mesures prises, Caen, qui recevait les Parisiens dimanche dernier, a connu des incidents. « On avait limité la vente sur Internet, mais ils avaient fait le déplacement jusqu'à Caen pour acheter des billets, explique Pilou Mokkedel. Quand on s'en est aperçu, on a neutralisé des places dans les diverses tribunes. C'est indispensable si on veut pouvoir déplacer les spectateurs et isoler ces pseudo-supporters. »
Chaque détail compte pour assurer la sécurité des spectateurs : « Les quatre premiers rangs étaient inaccessibles pour qu'ils ne puissent pas jeter d'objets sur les gens en dessous. » Et pourtant, des Parisiens ont réussi à semer la panique en faisant exploser des pétards agricoles qui échappent facilement à la palpation. « Si j'avais un conseil à donner aux Brestois, c'est d'anticiper au maximum tout ce qui peut se produire. »
Facture salée
Pour le club qui reçoit le PSG, la facture est salée. Pilou Mokkedel a fait ses comptes : « On avait deux compagnies de CRS, un escadron de gendarmes et 110 policiers locaux. Ça a coûté 27 000 €. J'avais recruté 25 stadiers à Paris qui connaissent bien les supporters du PSG. Ajoutés à mes stadiers, cela fait 17 000 €. Et les places qu'on n'a pas pu vendre, environ 30 000 €. »