CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
SALAH
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2010, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par SALAH »

MAIS AUSSI
LES COTES D ARMOR S APPELAIT LES COTES DU NORD IL Y A PEUT DE TEMPS.
PLUS MERITE COMME NOM NANTES SE TROUVAIT DANS LA LOIRE INFERIEURE ET LE HAVRE EN SEINE INFERIEURE.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Huisgonde »

C'est fort possible pour le coup des rochers, j'avoue ne pas savoir vraiment pourquoi "dos chauve".

Mais il était expliqué, et ça rejoint peut-être vos rochers, qu'une légende urbaine expliquait que Calvados était une déformation phonétique de "Salvador" qui aurait été un bateau de l'Armada Espagnole qui se serait échoué sur des rochers... Est-ce un lien ?

Sinon, il y a encore des départements qui s'appelle "inférieur" ? (ouais, je pourrais me donner la peine de chercher, certes, mais comme ça, de mémoire, je n'en trouve aucun). Peut-être était-ce un poil un peu trop péjoratif, mais à l'époque, je doute que c'était le même contexte.
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par malek »

Huisgonde a écrit :Peut-être était-ce un poil un peu trop péjoratif
Bah ouais carrément, c'est aussi péjoratif que l'adjectif "Basse" qui est supposé définir notre Région (administrative).
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Huisgonde »

Je trouve que inférieur / supérieur a une connotation plus importante que haute / basse, personnellement. Mais ce n'est pas faux dans le fond.
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par pacman »

ma "dé-information" si je peux l'appeler ainsi... aura eu le mérite de relever le niveau comparativement au dernier CR (Caen-Brest) du moins... :lol:
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
ClemLeNormand
Messages : 151
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par ClemLeNormand »

Bah ouais carrément, c'est aussi péjoratif que l'adjectif "Basse" qui est supposé définir notre Région (administrative).
Bah de toute façon , quand une région à un nom composé c'est que souvent, elle ne ressemble à rien !

Ouest - Est à la limite ...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Non il n'y a plus de département "inferieur". Mais il a toujours des hauts et des bas... Haut Rhin, Bas Rhin par exemple. Par contre, il y a beaucoup de "hauts" qui n'ont pas de bas! Hautes Pyrénées, Haute Marne, Haute Savoie...C'est sur que sans le bas, c’est toujours plus sexy !
C’est aussi pour des raisons d’esthétisme que l'Isère qui a jugé bon d'enlever le "M" qui se trouver jadis devant... En Ardèche ils ont carrément rajouté 2 lettres! A l'époque, il se sont tellement pris la tête entre la Sèvre Superieur et la Sèvre Inferieur, qu'ils se sont regroupé pour ne faire qu'un: Les Deux Sèvres!

D'ailleurs tout le monde ne le sait peut être pas, mais il y a eu pas mal de lobbying de la part des Normands pour nommer les départements. A l'époque de l'empire le département n°101, la Sarre est nommé après une gloire du Stade Malherbe!
M'enfin le pire dans tout ça c'est qu'ils ont carrément nommé un département pour notre ami Dix-Huit, en donnant le numéro adéquat!

Certains noms de départements ont changé de nom pendant la 2nde guerre mondiale. C'est le cas du département où se trouve Vichy que Pétin a rebaptisé "Axe" pendant quelques années. Aujourd'hui le nom d'origine est bien évidemment revenu, on ne dit plus "Axe" mais "Allier". En tout bon faux-cul, le maréchal Pétin nomme à cette époque un département en hommage à son ami Autrichien. C'est en effet à cause des liaisons entre Pétin et Hitler que Poitiers se trouve dans la Vienne !

D’autres chefs d’Etats ont laissé des traces dans les noms de départements. En Bretagne, ils ont carrément repris une phrase que Jaques Chirac avait dit lors d’une visite « Elle est Villaine ! » (en parlant de sa femme). C’est d’ailleurs aussi à cause d’une citation de notre président actuel que le 93 a faillit s’appeler « Karcher ». Hélas, Sarkozy n’a pas pu car la marque Allemande s’est opposée au « naming » ! A Dijon par contre, le « naming » a bien marché, et la marque de chocolat Côte d’Or a renouvelé le contrat jusqu’en 2018 ! Pour se venger, Nicolas Sarkozy a nommé un département avec un nom qui le reflète sa propre personne, l’Hérault, en modifiant un peu l’orthographe pour éviter de provoquer de trop grosses manifs. Mitterrand, lui à même nommé un département pour son amante, Aude, bien qu’il Jura le contraire pour préserver son mariage !

Mittérand et Sarko ont été sujet à de nombreuses critiques pour leurs différents changements de noms de département, mais personne ne manquera de saluer le tout dernier geste de Nicolas qui, en renommant le 23eme département « Creuse » envoie un beau message aux mineurs chiliens.

Ca sera tout pour l’Eure, car il reste en effet un dernier département à nommer, mais ils sont encore en Réunion... J’vous tiens informé, demain dès l’Aube !
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Huisgonde »

Beaux jeux de mots !

Par contre, pour 18, pas trop compris où était le truc, car vu que ça a avoir avec la capitale du Cher... Mais peut-être y a-t-il une ironie que je n'ai pas su saisir !
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Mélanie »

Génial Sebuk :D
Avatar du membre
ClemLeNormand
Messages : 151
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par ClemLeNormand »

Sebuk :lol: :lol: :lol:

:jap:
ImageImageImageImage
doudou14
Messages : 95
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:25
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par doudou14 »

Pour rebondir, le Var est le seul département français dont le nom est tiré d'un élément géographique non situé sur son territoire (le fleuve var qui en fait passe dans les alpes maritimes) :)
manu96
Messages : 61
Enregistré le : 16 mai 2005, 13:01

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par manu96 »

Sebuk whaou ! l'english que j'ai cru comprendre que tu étais nous donne une putain de leçon d'histoire là.

PS : j'vais p'tètre à Reading l'an prochain, c'est bien comme ville ? ou c'est un genre de ville de banlieue parisienne sans âme du style aubervilliers ou nanterre ?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Reading? T'y vas par choix?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
manu96
Messages : 61
Enregistré le : 16 mai 2005, 13:01

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par manu96 »

bha y'a un classement basé sur les notes qui nous répartit pour les départs à l'étranger..mais sinon, ouais c'est plutot un choix...pourquoi cette réaction ? c'est un décor de film de ken loach cette ville ?!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par SEBUK mancunia »

haha! Na ça reste une vrai ville avec un vrai centre, mais si j'avais le choix j'irai pas là bas. Après moi je ne connais pas plus que ça, à part le Madejski.
Brighton, Bristol, Manchester (ou Glasgow si t'es un dur), c'est mieux. Et si t'as des thunes, va à London directement.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre