CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Huisgonde »

C'est exactement cela. Ça ne rigole pas, au Canada !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par benoit caen »

et il a entièrement raison ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par benoit caen »

encore une photo du site officiel
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par pacman »

et mon cul c'est du poulet ouais!!! :roll:
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par DuDu-Bob14 »

Oh ben ça ça fait depuis le début du forum que ça se fait, mais d'habitude je supprime direct le message sans me faire chier (Huisgonde il est plus dans les règles, il explique :) ). Donc quand je suis connecté et que vraiment c'est insupportable, voire incompréhensible, zou, à la poubelle.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
ClemLeNormand
Messages : 151
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Nourmaundie - Kaem

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par ClemLeNormand »

benoit caen a écrit :et il a entièrement raison ;)
En effet !
Indeed !

:D
ImageImageImageImage
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Nono' »

Saviez-vous que le Calvados, est le seul département français, à ne pas être un lieu géographique, mais un nom d'alcool ?

Et oui, en retour de déplacement, on en apprend des choses ! :D Merci à Pacman ;)
Image
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par pacman »

Sur une note personnel, j'ai bien aimé que le stadier auxerrois qui m'a fouiller... me palpe les avant bras, avec attention, alors que j'étais en tee shirt... donc je lui dit que c'est idiot et inutile! mais ce gentil jeune homme me "re-palpe" les molets alors que j'étais en short :shock:
Bon... bonne soirée m'sieur!
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Huisgonde »

Nono' a écrit :Saviez-vous que le Calvados, est le seul département français, à ne pas être un lieu géographique, mais un nom d'alcool ?
L'affirmation est fausse. Paris, ça ne vient pas d'un lieu géographique déjà, mais d'un peuple romain (les zines parisiens servent bien, aussi). Et j'ai aussi un doute sur la Corse (même si les départements, il y a Nord et Sud, certes). Quant à Belfort ? Puis peut-être d'autres.

Pour le Calvados, c'est bien l'inverse : le nom de l'alcool provient du lieu géographique (qui n'était pas encore officiellement un département comme on l'entend aujourd'hui, mais un lieu dit : on appelait donc la boisson du nom officieux du territoire). Calvados venant de calva dorsa, "chauve-dos" en latin, par rapport aux dunes, un truc du genre. Donc, c'est bien aussi un lieu géographique !

Pour être plus complet, un petit lien qui expliquera mieux que moi sur le site du conseil général : http://www.cg14.fr/culture/histoire/calvados/origine/

Mais au moins, ça permet de s'arrêter sur l'origine du mot, j'ignorai l'histoire des marins qu'ils causent dans le lien.

Par contre, c'est surement vrai que c'est le seul nom de département qui est aussi un nom d'Alcool. Quoique, il existe du vin éponyme aussi, comme du Jura par exemple (mais est-ce un vrai alcool ou une marque?). En vrai type d'alcool, il existe beaucoup de villes en revanche.

A vous les studios.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par Nono' »

Hum, merci huisgonde.
Image
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par pacman »

bon ba moi on m'avait dit donc j'ai répété... :roll: :mrgreen: :|
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par ChaTouF »

pacman a écrit :Sur une note personnel, j'ai bien aimé que le stadier auxerrois qui m'a fouiller... me palpe les avant bras, avec attention, alors que j'étais en tee shirt... donc je lui dit que c'est idiot et inutile! mais ce gentil jeune homme me "re-palpe" les molets alors que j'étais en short :shock:
Bon... bonne soirée m'sieur!
Ah comme quoi qu'il n'y a pas cas moi que ce genre de chose arrive... :lol:
Qu'elle bande de looser les stadiers...!
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par banal »

Huisgonde a écrit :
Nono' a écrit :Saviez-vous que le Calvados, est le seul département français, à ne pas être un lieu géographique, mais un nom d'alcool ?
L'affirmation est fausse. Paris, ça ne vient pas d'un lieu géographique déjà, mais d'un peuple romain (les zines parisiens servent bien, aussi). Et j'ai aussi un doute sur la Corse (même si les départements, il y a Nord et Sud, certes). Quant à Belfort ? Puis peut-être d'autres.

Pour le Calvados, c'est bien l'inverse : le nom de l'alcool provient du lieu géographique (qui n'était pas encore officiellement un département comme on l'entend aujourd'hui, mais un lieu dit : on appelait donc la boisson du nom officieux du territoire). Calvados venant de calva dorsa, "chauve-dos" en latin, par rapport aux dunes, un truc du genre. Donc, c'est bien aussi un lieu géographique !

Pour être plus complet, un petit lien qui expliquera mieux que moi sur le site du conseil général : http://www.cg14.fr/culture/histoire/calvados/origine/

Mais au moins, ça permet de s'arrêter sur l'origine du mot, j'ignorai l'histoire des marins qu'ils causent dans le lien.

Par contre, c'est surement vrai que c'est le seul nom de département qui est aussi un nom d'Alcool. Quoique, il existe du vin éponyme aussi, comme du Jura par exemple (mais est-ce un vrai alcool ou une marque?). En vrai type d'alcool, il existe beaucoup de villes en revanche.

A vous les studios.
Tu aurais pu ajouter que :
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de l'ancienne province de Normandie. On envisagea un temps de le nommer « Orne-Inférieure », avant de choisir son nom actuel.
(Vive la SO !)

Concernant la majorité des départements, leurs noms ont été attribués suite à la révolution française du nom du ou des principaux cours d'eaux traversant ses frontières, de la mer baignant ses côtes ou de la chaine de montagne posée là. Seul le Calvados se démarque un peu en prenant pour nom celui de quelques rochers situés à proximité d'Arromanches.

Jusqu'à la fin des années 60, le 75 s'appelait "Seine" et le 78 "Seine et Oise" avant que tout soit chamboulé et que soient créés tous les petits département d'Ile de France.

Concernant le Territoire de Belfort, il faisait parti du Haut-Rhin jusqu'à ce que la Prusse gagne la guerre en 1870 et annexe l'Alsace tout en laissant Belfort et ses alentours peuplés quasi-uniquement de francophones à la France.

Comme quoi écouter en cours de géographie...
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par banal »

Huisgonde a écrit :
Nono' a écrit :Saviez-vous que le Calvados, est le seul département français, à ne pas être un lieu géographique, mais un nom d'alcool ?
L'affirmation est fausse. Paris, ça ne vient pas d'un lieu géographique déjà, mais d'un peuple romain (les zines parisiens servent bien, aussi). Et j'ai aussi un doute sur la Corse (même si les départements, il y a Nord et Sud, certes). Quant à Belfort ? Puis peut-être d'autres.

Pour le Calvados, c'est bien l'inverse : le nom de l'alcool provient du lieu géographique (qui n'était pas encore officiellement un département comme on l'entend aujourd'hui, mais un lieu dit : on appelait donc la boisson du nom officieux du territoire). Calvados venant de calva dorsa, "chauve-dos" en latin, par rapport aux dunes, un truc du genre. Donc, c'est bien aussi un lieu géographique !

Pour être plus complet, un petit lien qui expliquera mieux que moi sur le site du conseil général : http://www.cg14.fr/culture/histoire/calvados/origine/

Mais au moins, ça permet de s'arrêter sur l'origine du mot, j'ignorai l'histoire des marins qu'ils causent dans le lien.

Par contre, c'est surement vrai que c'est le seul nom de département qui est aussi un nom d'Alcool. Quoique, il existe du vin éponyme aussi, comme du Jura par exemple (mais est-ce un vrai alcool ou une marque?). En vrai type d'alcool, il existe beaucoup de villes en revanche.

A vous les studios.
Tu aurais pu ajouter que :
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de l'ancienne province de Normandie. On envisagea un temps de le nommer « Orne-Inférieure », avant de choisir son nom actuel.
(Vive la SO !)

Concernant la majorité des départements, leurs noms ont été attribués suite à la révolution française du nom du ou des principaux cours d'eaux traversant ses frontières, de la mer baignant ses côtes ou de la chaine de montagne posée là. Seul le Calvados se démarque un peu en prenant pour nom celui de quelques rochers situés à proximité d'Arromanches.

Jusqu'à la fin des années 60, le 75 s'appelait "Seine" et le 78 "Seine et Oise" avant que tout soit chamboulé et que soient créés tous les petits département d'Ile de France.

Concernant le Territoire de Belfort, il faisait parti du Haut-Rhin jusqu'à ce que la Prusse gagne la guerre en 1870 et annexe l'Alsace tout en laissant Belfort et ses alentours peuplés quasi-uniquement de francophones à la France.

Comme quoi écouter en cours de géographie...
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 5ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Ouais Banal, pour moi "Calvados" ça vient des rochers qui sont au large à quelques km de la côte. A l'occasion je prendrai en photo une carte du calvados datant du XIX siècle où figure ces rochers.


Ah, et bien après une petite recherche sur google, voici une carte marine



Sinon se faire "palper" les mollets nu, j'ai connu ça aussi. Faudrait vraiment être le roi des ultras pour s'ouvrir le mollet pour y mettre une torche. Peut être que Little pourrait nous dire si ça a déjà était fait...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre