C'était un des dep les plus attendu de la saison, le dernier dep champêtre avant un bon bout de temps (je l'espère)!
Départ à 9h15 de Caen pour un contingent de 6 voitures pleines (4 MNK96 + 2 indépendantes en gros). Personne sur la route, donc l'allée est rapide. On descend de la gare aussi discret que jamais, et on squatte le centre ville dès notre arrivé, certains vont au bar, d'autres vont trouver quelque chose à manger. A 14h30, c'est l'ouverture de l'Intermarché, et on se pose tous autour de la fameuse fontaine qui avait tant manqué à Bozo depuis le temps! Ça boit, ça chante, et ça fait tempête pendant que d'autres essaye de draguer ce qu'ils peuvent trouver (mention spécial à Malek!). Pas mal de troches, pots de fumé et pétards sont allumés pendant l'aprèm, de quoi assurée le spectacle sur la place du village!
Peu à peu, d'autres véhicules nous rejoignent, et vers 18h45 on doit être une grosse cinquantaine (très approximativement) à traverser le pont dans un nuage de fumé pour rejoindre Francis Le Basser. Ça chante pour Malherbe, la Normandie et pour les tracteurs... Vu la vitesse du cortège, on retrouve vite le reste des troupes normandes et on rentre dans le parcage peu avant le match après une fouille poussée. Juste le temps de bâcher et de mettre une petite voile en place... Interdiction pour le porte voix de lancer les chants à partir du grillage, donc obligé de se mettre debout sur la rambarde (ce qui est beaucoup plus dangereux d'aileurs).
On monte la voile et on craque en dessous. Les chants partent bien du parcage où au moins 200 supporters caennais sont là un Mardi soir pour pousser les joueurs jusqu'au titre. Le match commence bien, et El Arabi vient fêter son but devant le parcage! Malheureusement le reste du match est très frustrant, nos joueurs sont en dessous de ce qu'ils ont pu nous montrer le reste de la saison. Au final, défaite 2-1, mais content de voir que le parcage lui, n'a rien lâché. Par contre, déçu de voire encore une fois si peu de joueurs venir nous saluer. Quand on sait que beaucoup de supporters ont du poser des jours de congés pour venir voir le match un mardi soir, c'est assez irrespectueux de la part de certains...
Côté Lavalois, pas grand chose à signaler dans leur petit bloc. Ils font ce qu'ils peuvent, ça ne doit pas être simple. En ville, pas mal de petits drapeaux et poster Lavalois dans les vitrines des magasins, c'est bon esprit. Par contre, pas vu un seul supporter lavalois durant la journée, avant d'arrivé au stade.
Content d'avoir pu passé une bonne journée avec différentes entités de Caen. Content qu'il n'y ai pas eu d'incidents, et qu'on ait laissé la place propre (mention spéciale à Azuw!). Et puis, content de voir que Brest aussi laisse des points filer... Allé, il reste 6 pointsà prendre! Come on Malherbe!
Très bon soutien en parcage comme il se doit, on a rempli notre role, malheureusement pas les joueurs. mais ce n est pas fini. COME ON! Très bien de donner l exemple Azuw.