Bon, très en retard encore, retour oblige, mais notre p'tit CR. Enfin p'tit, vous commencez à m'connaître hein...
Chateauroux, destination rêvée pour celui qui respecte la Ligue 2 comme il se doit. Pour Pierre, mon compagnon de route, ce petit détour symbolisera le début de nos vacances. Après avoir préparé nos affaires (ceux me connaissant imagineront sans problème la préparation), nous rejoindrons la voiture de Mélanie au local.
Pierre prévient qu'il doit s'arrêter 30 secondes chez son oncle, route de Falaise. Lorsque je lui demande où il habite, il me répond Verson. Cherchez l'erreur. Bon, on rejoindra donc à Argentan la voiture de Mel, au Mc Do.
Après un arrêt succinct pour manger vite (ah, le principe des fast-food), on repartira. Mais déjà, un second incident interviendra pour notre part, d'ordre mécanique. En effet, notre voiture, immatriculée 29 par ailleurs, atteindra bien les 8.2 sur l'échelle de Richter, nous nous arrêterons donc pour vérifier tout cela à la gare de péage de Sées.
Nous repartirons sans avoir résolu le problème d'ailleurs, mais a priori, pas trop grave. Bon, on a bien 15 minutes à rattraper. Nous en rattraperons la moitié avant de savoir qu'ils se sont arrêtés à l'aire de Sarthe-Tourraine, cool, on voit le panneau en même temps, 4000m.
La voiture de Fanfan est à 20 km. "Ne nous attendez pas", me dit Lufie, "nous vous rattraperons bien assez vite". Mouarf, ben on repart. Pierre roule bien, mais connaissant Mélanie, je me dis qu'elle va bien nous rattraper, ouais, on a fait faux départ sur l'aire. Bon, on prend la nationale, on ne les voit toujours pas, on passe par Loches. On va s'arrêter un peu à Loches quoi. Marrant les coincidences, un peu comme nos compères du matin. C'est joli, Loches. Mais on ne s'arrêtera pas bien longtemps, ben c'est pas l'tout quoi, ils ont du nous dépasser.
Arrivé à Clion, j'appelle Clémence, qui me mettra sur répondeur. Heureusement, Nicodlorne m'ayant passé son bon numéro à l'aire précédente (oui, il pensait connaitre son numéro par coeur, le donne à plein de gens, mais ce n'était pas le bon, sacré Nico) me dira après moult discussion qu'ils sont 200m derrière nous. On les voit passer, on repart derrière eux.
Pierre est gavé par la conduite de Fanfan. "Putain, mais ça me saoulerait qu'on me colle au cul comme ça". La rigueur militaire, surement. La gendarmerie est du même avis a priori. Nous attendrons que Fanfan et le gentil gendarme fasse connaissance, mais nous ne trouvons rien de mieux que de l'attendre sur un arrêt de bus avec ligne jaune continue. Bon, histoire de ne pas se faire tous aligner en déplacement (drôle de thème de déplacement, mais un déplacement PV peut être une idée...), on va sur un beau panneau bleu "P".
Puis direction Chateauroux, 10 km plus loin. Notre voiture étant la première, et connaissant la route du stade grâce à notre passage auto-stoppier 2 jours plus tôt, nous rejoindrons le stade. Mais les 2 autres voitures préfèrent passer par le centre en suivant le GPS. Ah c'est beau, la confiance! Résultat, on est tous arrivés en même temps quand même. Notre convoi de 3 voitures immatriculées différemment (14, 50, 29) se garera n'importe comment, on se fera réprimander, on change de place. Et on entre dans le stade.
Bon, le match, pareil que JJ pour ma part. 1-1, je commence à être habitué. L'année prochaine, si on joue contre eux, je mets 100€ sur un 1-1 sur Unibet quoi. Merci au black au T-shirt vert de nous avoir aidé à voir le match dans un parcage où la visibilité est de plus en plus altérée
Fin du match, on est co-leader, et on va jouer contre Arles pour un 3e match d'affilée contre le 1er, c'est fun la Ligue 2. On discute à la sortie, les gens feront plus les malins qu'à Bastia, ça me fera doucement sourire. Puis on convient d'un rendez-vous Mac Donaldesque, où même Sebuk participera. Les joies des déplacements sans bus.
Après l'dawa dans l'bordel, une tentative de drague du serveur abrogée (à quand des serveurs homo, merde), un repas dûment mérité, la plupart repart dans leur contrée Normande, tandis qu'il restera les 2 cyclistes, la voiture de Morgan allant à l'hôtel, et nous 2, qui devrons nous diriger vers notre destination vacancière. Sebuk voudra squatter le hall de l'hotel, la serveuse du Mc Do ne sera pas très contente du bordel laissée, Pierre changera les phares de sa voiture à 1h du matin, bref, que du bonheur. On se quittera dans ces eaux là, et on se donne rendez-vous pour la semaine prochaine, pour notre premier match à domicile.
Pour le retour, je ne vais pas vous faire chier avec ça, ça n'a rien à voir avec le dep quoi. Juste qu'à conduire une 307, j'suis tombé amoureux de ce genre de voiture. Arrivée sur l'ile de Ré vers 5h du matin.