Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

baptiste
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:01
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par baptiste »

Aujourd'hui parution d'un petit article dans le Ouest France avec pour titre " Coup de Gueule du Malherbe Normandy Kop" il me semble, si je trouve le temps d'ici là je le mettrais sur le forum ou si quelqu'un à le temps et peut le faire avant moi pas de soucis ...
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par alex »

voici l'article du ouest-france !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

Le club de supporters du SM Caen n'est pas content. « On en a marre de voir notre club partir en miettes, fulmine Stéphane Guille, l'un des membres de l'association. Personne n'a su prendre les décisions qui s'imposaient après la descente en L2. On ne voit ça qu'à Malherbe. » Le MNK va même plus loin. « On va droit dans le mur, on est repartis pour 7 ans de purgatoire. Il y a pas mal d'éléments qui commencent à nous faire ch... On réclame donc les départs de MM. Fortin et Dumas. Ces deux personnes n'ont pas su reconnaître leurs erreurs. On souhaite que les choses changent. »

Image
Malherbe Normandy Kop 1996
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par pyro »

Ou encore sur passion malherbe :

Le Malherbe Normandy Kop monte au créneau Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Aline
25-06-2009

Image « Supporters dépités », le Malherbe Normandy Kop vient de publier un virulent communiqué à charge contre les dirigeants malherbistes. Dénonçant un « grand n'importe quoi », il réclame notamment les « départs immédiats de MM. Fortin et Dumas. » Le MNK 96, face à « toutes les désillusions » vécues ces derniers temps (changement de logo, hausse des abonnements, suppression des rayures, affaire du Papablog, etc.), souhaite un retour à « l'esprit malherbiste » afin de « reprendre du plaisir au stade en supportant un SMC qui serait à nouveau le club phare de la région, respecté et apprécié. »
Le communiqué complet :

« DROIT DANS LE MUR »


Il y eut le nouveau logo, revendiqué "plus marketing", puis la hausse des abonnements (en prenant soin de supprimer les demi-tarifs pour les revenus les plus faibles), la mise au placard du maillot traditionnel à rayures, le Papablog, les gastros… il apparaît désormais que toutes ces désillusions n’étaient que la face visible du grand n’importe quoi qui règne au club depuis de trop longs mois…

Après une saison catastrophique durant laquelle nous avions jugé bon de maintenir un soutien sans faille malgré les craintes et l’amertume, il nous semble désormais impensable que Malherbe reparte sur des bases aussi malsaines. Depuis plusieurs mois, nous pensions que la gestion de l’équipe était calamiteuse, nous avions tort : les propos récents de nombreux joueurs nous indiquent qu’il n’y a jamais eu de gestion du tout !


Dans sa version Football de "Tout va très bien, Madame la Marquise", M. Fortin nous affirme qu’il ne voit pas d’erreur marquante dans le travail et l’attitude de M. Dumas. Si on peut tomber des nues en entendant de tels propos, on peut surtout poser deux hypothèses : Soit M. Fortin se voile la face pour protéger ses amis, soit il est désormais totalement à coté de ses pompes. Quelle que soit l’idée retenue, il est clair qu’il n’est plus possible pour lui d’exercer la fonction de Président, comme il est impossible pour M. Dumas d’exercer celle d’entraîneur (aussi bien humainement que sportivement).

Comment ne pas évoquer non plus le cas Benoit Costil ? Voilà un joueur né au club, qui n’a toujours vu le foot qu’en Rouge et Bleu, à qui on promet un poste s’il s’aguerrit un an en D2, et à qui on annonce à son retour (alors qu’il peut enfin sportivement prétendre à la place de n°1) qu’il ne fait plus partie des plans. Il s’en va donc sans n’avoir jamais été reconnu par le club auquel il a tout donné, un gâchis de plus sur une liste déjà longue…


Mépris de l’identité du club, mépris des joueurs, mépris de la presse, mépris du public…


Alors que la plupart des joueurs semblent vouloir partir et que les supporters (du moins nous, MNK96) ne se reconnaissent plus dans leur club, ni le staff, ni l’équipe dirigeante ne sont remis en cause… On prend les mêmes et on recommence !

Comment l’étrange « SMC10 » peut-il décider de conserver une "équipe" qui perd sur tous les fronts ?

La plaisanterie du nouveau maillot, bien qu’anecdotique, symbolise assez bien tout ce qui se passe depuis plusieurs mois : on refuse d’admettre ses erreurs et on feint la prise de conscience, avec toujours autant de mépris et de manque de respect pour le public et pour le Stade Malherbe.


Au milieu de ce triste spectacle, nos souhaits pour l’avenir du club sont donc les suivants :


* - Départs immédiats de MM. Fortin et Dumas.

- Construction d’une équipe compétitive pour la remontée, chose envisageable qu’avec des joueurs qui ont envie de jouer à Caen, ce qui, dans les conditions actuelles, est impossible.

- Une vraie politique "populaire" en terme de billetterie (baisse des prix, retour des demi-tarifs), chose indispensable pour amenuiser la désertification programmée de d’Ornano.

- Retour des symboles de ce qu’était l’esprit Malherbiste : le maillot rayé et le blason au Drakkar.


Derrière ces revendications, une seule envie : reprendre du plaisir au Stade en supportant un SMC qui serait à nouveau le club phare de la région, respecté et apprécié ! Bref : RENDEZ-NOUS LE STADE MALHERBE !

Il ne s’agit pas d’oublier ce que M. Dumas a pu apporter au club (c’est sans doute ce qui lui a valu ce sursis auprès des fans caennais) ni le bon travail qu’a pu effectuer M.Fortin par le passé, mais désormais, on ne peut continuer ainsi : il faut partir, et vite ! Nous espérons que chacun fera ce qu’il a à faire pour le bien du club, ce qui nous permettra de nous consacrer enfin uniquement à notre fonction principale : l’animation de nos tribunes.


Le Malherbe Normandy Kop
Supporters dépités du S.M.Caen

Le communiqué dans sa version originale.
Avatar du membre
totokeupon
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 21:53
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par totokeupon »

Salut a tous,
je suis nouveau venu car je voudrais reagir suite a votre communiquer ainsi que les tout les propos que nous avons pu voir ou entendre sur le club !

Je suis désolé mais je n'adhère pas a vos paroles !
Je m'explique :
Dumas entraineur : Qu'avez-vous a dire de Dumas (certes il a amené de très bonnes années au club mais il a également eu un problème de communication sur la saison), il a fait son boulot d'entraineur, je suis désolé, la plupart des matchs n'ont pas eu d'erreur tactique ou autres problèmes c'est mon avis, j'adore ce club et je le supporte mais vous ne pouvez pas dire ça quand la seule responsabilité intervient et appartient aux joueurs et seulement aux joueurs... Pour répondre a Brahim et Florian tout les joueurs ne peuvent faire partie des plans et je suis désolé mais des joueurs comme gomis ou leca otn plus leur place que brahim, florian a eu sa chance il a fait une erreur il a payé certe et les propos que dumas et fortin on eu sur lui sont mauvais c'est clair mais les deux joueurs cité avant sont bien plus au niveau que brahim ou florian. TOUT les joueurs ne peuvent s'en prendre a eux même, car ce sont eux qui jouent sur le terrain... Contre auxerre c'est de leur fautes, contre valenciennes également mais ce n'est pas les celles matchs... contre nice aussi a d'ornano.

Voila pour ma part, Ferguson est a la tete de MAN U depuis 17 ans... si je me trompe pas... ce n'est pas le seul exemple mais laissez le club installé un peut être un nouvel esprit une nouvelle dynamique a Malherbe.

Le MNK : Aucun reproche a vous faire effectivement comme l'a dit franck, le public de caen va voir un spectacle comme au zenith a d'ornano c ça le problème, je pense que le MNK leader dans les gradins doit changer aussi son mode de fonctionnement, je m'explique : Pourquoi vous ne chantez pas sur les joueurs prenez exemple sur les supporters anglais
Pourquoi ne pas chanter une chanson a NOUS en normand ou autre... DOnnez de l'envie aux joueurs du stade malherbe ce qui leur a manquer cette saison. Arretons de critiquez je pense et changeons nous aussi notre maniere de voir les choses, dumas nous a fait descendre cette saison OUI mais y'a deux saisons qui nous a fait monter ? bah Dumas ! Ah non c'st Yo gouffran... bah non plus les joueurs en avez envie et avez de l'envie
Voila pour le petit message pour ma part.

Vous êtes un super groupe de supporter mais les chants et autres proclamations dans le stade doivent changer de mon avis, il faut transcender les 15000 autres supporters du stade, quand je vais au stade il y a que VOUS qui etes a fond dans le match, changer les manières et les penser et véhiculer une nouvelle image du club !

Longue vie au MNK 96
Allez malherbe et boujou aux supporters qui supporte !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par SEBUK mancunia »

En Angleterre les chants pour les joueurs sont pour ceux qui le mérite quand même... Et c'est pas seulement au nombre de buts marqués, c'est une question de respect mutuel, etc...
Et les entraineurs comme Ferguson, ça prends plusieurs virés d'entraineurs afin d'arriver sur le bon...

Dumas a ses têtes, un manque de logique... et l'organisation du club tout court n'a rien de très claire, ni de respectueuse (cf Costil, S. Zubar...)... C'est pas comme ça qu'on devient un grand club...

J'ai un peu de mal a voir ce que tu voudrais qu'on fasse honnêtement.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
totokeupon
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 21:53
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par totokeupon »

De mal a voir !
Bah c marrant parce que vous reprochez un comportement a dumas alors que vous avez exactement le même avec lui, vous avez ses têtes, dsl pour Zubar mais je l'ai vu jouer c t pas le plus fort de malherbe et si c pour mettre une passoire devant vincent ou alexis bah c'est pas la peine !

J'estime que Dumas a le droit a une seconde chance selon vos dires, des chants aux joueurs qui le mérite c'est ce que tu as ecrit.... donc la faute n'est pas de dumas et bien des joueurs, et bien motivés les ou motivons les...

C'est pas en ce comportant comme les supporters les plus Beaufs de France (Cf Nantes, Grenoble, Paris, St Etienne) Que vous donnez une bonne image du club, regardez Lens, Metz aucun débordement a la descente ou de réflexions ou de grand titres dans la presse comme vous avez pu avoir, je comprend la rancœur mais justement vous ne donnez pas une bonne image des supporters en ce comportant comme cela a mon avis.
Allez malherbe et boujou aux supporters qui supporte !
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par Prentakart »

Metz, aucun débordement: renseigne toi, ce que l'on veut te dire c'est dans l'état d'esprit des joueurs, on préfère avoir des joueurs qui se battent pour leurs couleurs et qui respectent les supporters, et ceux là on peut les compter sur le bout des doigts, en ce qui concerne pour faire chanter les gens, le fait que l'on descende va enlever les personnes qui ne venaient que pour la ligue 1 et peut etre que là on retrouvera des gens qui viendront pour chanter!!!!
En espérant avoir été clairs.
Avatar du membre
totokeupon
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 21:53
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par totokeupon »

Oui c sur mais c po 15000 personnes qui viennent voir la ligue 1, perso j'avais pas assez tune avant pour aller voir des matchs car je n'ai pas d'abo et encore moins cette année car encore po une tune pour ça (c'est cher c vrai), mais jepense pas que le stade sera vide non plus, car meme en ligue 2 le stade est plein...
J'espere que on aura des novueau chant dans le stade, plutot que le havre c moche ça pue etc... marrant sur le coup mais bien dans l'esprit beauf du football moderne
Allez malherbe et boujou aux supporters qui supporte !
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par aZuW »

trooooooooll ! :roll:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
totokeupon
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 21:53
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par totokeupon »

Troll ça veut dire ?
Allez malherbe et boujou aux supporters qui supporte !
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par aZuW »

Dans le folklore nordique, les Trolls se voient affublés de toutes les formes et les tailles possibles (généralement assez grand, tout de même), l'invariant étant leur caractère effroyable, semant la zizanie.
Retired lad :jap:
Avatar du membre
totokeupon
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 21:53
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par totokeupon »

Franchement je suis deçu de l'attitude de certaines personnes de ce forum, je pensé qu'on avait le droit de dire ce que l'on souhaite, mais apparament nous avons a faire a une certaine forme de fachisme, alors que ces derniers doivent placer des autocollants "Pour la liberté des supporters" et autres slogans vu et coller dans les rues et bar de caen...
Quelle tristesse car j'aimerai voir ces personnes a la tete de malherbe... a nous ils n'ont pas assez d'épaules pour supporter ça a mon avis...
Franchement je suis deçu, on ne pense pas comme vous alors on degage... belle mentalité, on sait de quel coté etaient vos grand parents finalement non ?
Allez malherbe et boujou aux supporters qui supporte !
Avatar du membre
Arthur
Messages : 190
Enregistré le : 28 juin 2007, 23:16
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen
Contact :

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par Arthur »

Pathétique c'est bon tu t'es assez plains ? Il n'y a pas de fond dans tes arguments, la preuve quand tu abordes le sujet de lens et metz, c'est totalement faux! Ensuite tu te permets de critiquer les supporters des autres clubs de beauf , donc tu as la critique facile , et quand quelqu'un te fait une remarque, tu réagis au quart de tour en affirmant que l'on (je cite) " se fout de ta gueule " ! (contradiction non ?)

Si au lieu d'écouter ta petite personne tu écoutais un peu les autres ! Le fait que de nombreux joueurs critiquent le fonctionnement de dumas ou l'ambiance ne sont pas du à leur place dans l'equipe ! Ben K il s'est plains, il était remplacant peut etre ?

Et l'argument pour defendre dumas c'est que l'on doit lui laisser une seconde chance ? Mais c'est absurde, car la plupart (tu notes j'ai bien mis la plupart et non tous) pensent et savent que dumas choisit ses joueurs et ne fait que "pourrir" l'ambiance du vestiaire! Et ces choix plus que passables sont toujours li"s à une défaite,... Tu dis que ce sont le sjoueurs qui sont sur le terrain, CERTE, mais ce ne sont pas eux qui font les choix tactiques, ce ne sont pas eux qui ejectent des bons joueurs juste parce qu'on ne s'entend pas avec eux ! Il ecarte benoit qui est un des emblemes du smc, lemaitre se sent obligé de partir, thiam se plains, boucansaud aussi, ben K aussi, tu veux quoi de plus ? une descente en national ?

Je ne vais pas répéter le communiqué, mais quand j'entend un gus qui se permet de dire que NOUS, le groupe devons changer pour faire chanter les "autres" supporters, c'est à en pisser de rire, comme quand tu dis qu'il n'y aurai qu'a caen qu'il y a des débordements... ahah!

Eh puis reprendre l'argument de la montée, c'est bon, ça sert à rien, c'est le passé et l'equipe n'est plus la même !

Ah j'oubliais, evite de sortir ces conneries monumentales en nous traitant de fascistes, MERCI !
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par alex »

débat inutile, si c'etait du fachisme on ne repondrais pas a tes message et on les supprimerai !
sinon le communiqué est sorti et bon nombre de supporter du club , j'ai bien dit du club et non du groupe, son d'accord avec ce communiquer.

après normal que tout le monde ne soit pas d'accord viens pas sortir de telles conneries !
et renseigne toi sur ce qui c'est passer a lens et metz !

lens-bordeaux

Image
Image

metz-guinguamps

Image
Image
Image
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué officiel du Malherbe Normandy Kop

Message par Huisgonde »

débat inutile, si c'etait du fachisme on ne repondrais pas a tes message et on les supprimerai !
Quitte à passer pour fasciste hein, j'ai fait un peu de ménage quand même. La plaisanterie n'a que trop duré. Débat inutile qui tournait en rond.
Répondre