Pétition pour le retour du blason au Drakkar : Logo-SMC.com

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

Image


Bien joué les gars !! 8)
Avatar du membre
bartmnk96
Messages : 217
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : venoix city

Message par bartmnk96 »

morgan a écrit :Image


Bien joué les gars !! 8)
super il faut continuer
F.P OF MNK96


votre haine est notre force CAEN1913


news adresse aurelmnk96@hotmail.fr
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Banal, on a peut être eu d'autres maillots par moment, mais le maillot historique, définit en 1913, c'est quand même les rayures rouges et bleues.
Là ça dépasse même le logo.

Elles s'étaient un peu perdues dans les années 80 certes, mais depuis 91 (exception avec le premier coq sportif qui heureusement n'a duré qu'un an) elles sont là et bien là, ce sont les couleurs du SMC, ça ne se discute pas.


Sous prétexte qu'un autre maillot serait tout de même "très beau", cela suffit-il à justifier la suppression du maillot "Malherbiste" ?? (là on se rapproche du truc avec le nouveau logo, il serait potable que ça ne changerait pas le problème.)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Message par banal »

Certes...

Quoiqu'il arrive, si vraiment le maillot change, ce n'est en aucun cas pour le rendre plus beau mais pour que les pigeons qui ont déjà acheté un maillot cette saison en achète un encore l'année prochaine.

Ca marche, c'est dégueulasse, mais d'un point de vue économique pourquoi le club s'en priverait-il ? Après, il est vrai que c'est nettement plus discutable sur d'autres points (notamment historique si tu dis qu'en 1913 il était comme ça, moi, je ne m'en rappelle pas, j'étais pas né il me semble).
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Pour le pourquoi des rayures rouges et bleues ::

A la fusion du Club Sportif Caennais et du Club Malherbe Caennais en 1913, l'histoire voudrait que le CMC ait donné le nom de Malherbe et ses rayures (noires et blanches), tandis que le CSC gardait ses couleurs rouges et bleues.
Pour donner logiquement au Stade Malherbe Caennais un maillot à bandes rouges et bleues.
Eih bennek, eih blavek !
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

http://maillot-de-foot.wifeo.com/index.php

Voir article dans dossier du moment...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Voila le lien direct de l'article : http://maillot-de-foot.wifeo.com/dossier-du-moment.php

Très bon texte, illustrés et renseignés ; à lire et à transmettre (on en attendrait pas moins du Père Michel, sauf qu'il corrige son "91" :lol: )

Merci !
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Voici le CR d'une action qui s'est passée vendredi dernier, que j'avais adressé au forum d'Aline, passion-malherbe.

Depuis le matin, nous préparions notre action un peu plus médiatique, visant notamment le public s'étant déplacé à l'entraînement, pour communiquer la pétition à travers une banderolle. L'intitulé de celle-ci étant mot pour mot le même que celui de la phrase arrachée par la sécurité lors de Caen - PSG, à savoir "Pétition : www.logo-smc.com", phrase que nous avons du refaire au préalable.

Alors que l'entraînement allait commencer, Alexandre Lucas prévient Franck Dumas de nos intentions (qui n'étaient autres que l'affichage de la phrase et la distribution de tract autour du terrain d'entraînement. On ne saura sans doute jamais ce qu'il a été lui raconter pour susciter une telle réaction de Franck Dumas. En effet, celui-ci est venu nous voir, d'un air assez hautain en disant qu'il ne nous autorisait pas à afficher la phrase, prétextant que l'entrainement, c'est le sportif, et que le logo, c'est l'administratif. Il a prétendu être d'accord avec nous dans le fond, mais que ce n'était pas le lieu. Nous lui avons donc rétorqué que ce n'était pas les joueurs qui était visés, mais bel et bien le public autour, et de montrer qu'on ne lâchera pas le morceau, sous pretexte qu'on n'a pas les mêmes moyens que Nike... De plus, son argument du sportif-administratif était pour nous risible, tant le sujet concerne quoiqu'il en soit Malherbe, et qu'évidemment que Malherbe est associé à un côté sportif (ce ne serait pas le cas, évidemment qu'il n'y aurait pas de supporters mécontents, puisque il n'y aurait pas de supporters...). Il nous a demandé donc d'afficher la phrase devant le centre de formation, si on voulait, mais pas ici, sous prétexte de virer tout les spectateurs (rien que ça...).

Attitude vraiment surprenante lorsque l'on sait que, 6 mois auparavant, on a rencontré F. Dumas pour une réunion générale (CR) , il nous disait nous soutenir dans chacune de nos actions, car il est lui-même contrarié par ce changement.

France 3 était venu pour faire un sujet sur notre action, la pétition, et de ce que l'on comptait faire (notamment l'affichage et la distribution de tracts). Ils ont tout simplement été interdit de filmer l'entraînement. Par ailleurs, à ce moment là, Alex Lucas a été parlé avec le surnommé Olaf, devant les journalistes de Fr3, et n'a pas réussi à se justifier, très bonne image à nouveau de la communication de Malherbe.

S'en est suivi une forte hésitation de notre part quant à nos agissements. Alexandre Lucas a du faire le "larron" des dirigeants, en nous faisant part de leurs consignes. J'ai demandé à ce qu'un jour, on puisse voir le Président Fortin en réunion seul (sans son responsable communication qui lui dicte sa conduite). Il a du faire passer le message, mais de fortes réserves sur ceci tout de même...

On a préféré réfléchir que s'entêter, et on a donc suivi les "conseils" de Franck Dumas, on a été afficher la phrase sur le stade devant le centre de formation, au niveau des vestiaires, comme le montre Fred sur sa photo. Tracts distribués sur les voitures également.

Discution avec P. Garande et P. Parizon, qui nous expliquent leurs contraintes, même s'ils sont globalement d'accord avec nous (P. Parizon : "- Tu sais qui j'suis, hein, un vieux comme la guerre, donc moi, j'comprends pas comment ils peuvent faire ces conneries, hein, mais j'dois la boucler, hein, parce que sinon, en haut..." ). Bref, ça confirmait qu'en haut, il y a des consignes, même si a priori, ces consignes ne sont pas données, elles sont naturelles. Ils disent en discuter en interne mais n'avoir aucun pouvoir d'influence quelconque.

On apprend que le président Fortin, après une petite altercation avec Olaf à ce sujet, a prétendu qu'Olaf lui avait dit qu'il voulait sa démission, chose évidemment fausse. Dumas a donc refusé tout dialogue, prétextant qu'il y a des personnes à qui il ne faut pas toucher... Etrange tout ça.

On discute avec les gens autour de nous qui sont globalement d'accord avec nous, et il y a une incompréhension des gens sur la réaction du staff technique. Certains joueurs ont par contre eu une attitude positive face à ça. Nous avons pu demander qu'à 2 joueurs leurs impressions face à ça, ils nous ont dit qu'on avait raison. Ces 2 joueurs ont d'ailleurs signé la pétition papier qu'on a instaurée en annexe.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire (et c'est déjà pas mal) sur hier, on s'apperçoit que le club change vraiment beaucoup, 2 fois interdit de mettre une banderole avec un simple lien internet dessus en moins d'une semaine, ça fait beaucoup.


A côté de ça, le staff nous a confirmé le maillot, ils l'ont vu hier. Ils sont également outrés mais disent ne rien pouvoir faire. A croire que Pilou et compagnie n'ont retenu aucune leçon... Il n'est jamais trop tard pour bien faire, espérons que ça revienne en arrière rapidement!

On a l'impression que 2-3 personnes veulent s'approprier le stade Malherbe et donc vouloir rentrer dans son histoire en changeant le logo, le maillot, le sponsor, et bientôt, pourquoi pas le nom du stade ou le rouge et le bleu?

Si certains ont des questions, n'hésitez pas...

Ca commence à devenir préoccupant, les coulisses de notre club. L'année prochaine, on aura vraiment pas l'impression de supporter le même club qu'il y a quelques saisons...
titpuce
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2007, 14:29

Message par titpuce »

je suis d'accord avec huisgonde cela devient vraiment préoccupant;d'abord ils n'ont pas le droit de vous interdire d'exprimer vos opinion quelquesoit le moyen employé(banderoles,tract,pétition...)même certains joueurs reconnaissent que le retrait de notre blason au profit d'un autre plus commercial est stupide et maintenant voilà que le club veux nous retirer ce qui fait le SMC et la Normandie à savoir NOS COULEURS!!!je trouve ça scandaleux!!!maintenant est-ce que l'on peux reussir à empecher ce qui risque d'arriver car même si la petition et toutes vos actions font parler d'elles,les dirigeants du club ne font pas le moindre effort pour vous ecouter
quoiqu'il en soit je vous soutient à 100% dans toutes vos actions et j'espère sincèrement que vous parviendraient à vos fins et à faire restituer notre blason et notre maillot(si il venait à disparaître).
TOUS UNIS POUR NOS COULEURS!!!
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Message par yannick »

Bon petit article trouvé par hasard

http://www.morefoot.com/actualite-10871.html
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

c'est deja une bonne chose si les medias s'interessent a nous!!!
faut continuer comme ca!!! :wink:
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Message par Kaeso »

Oui il faut continuer, nous n'allons quand même pas abandonner nos valeurs comme ça!!TROP c'est TROP !!! :evil:
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Identité je veux bien, mais valeurs ?

Désolé, peut être je chipote, mais ça fait plusieurs fois que je lis ça, et je vois pas le sens.

Enfin au delà des mots, je pense que sur l'idée, on est sur la même longueur d'onde
Eih bennek, eih blavek !
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Message par thiriez »

un petit chant samedi pour le retour du blason...ce serait sympa :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Un petit article sur lepost :

ici
Répondre