Fabrication d'un étendard

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Kaeso »

C'est les Ultras Athens du Pana ;) sauf qu'au lieu que ce soit écrit "against modern football" c'est écrit "Ultras Athens"...
Avatar du membre
tomultra
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2007, 18:35

Re: Fabrication d'un étendard

Message par tomultra »

En tout cas, très bel étandard. Chapeau Bas l'ami.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Nono' »

2 petites créations .. Photos de merde désolé..

Image

Image

Bref j'en profite pour réitérer ma demande. Les collégiens, lycéens, si vous pouvez voler des feuilles transparentes pour rétroprojecteurs à vos profs, je suis preneur. Merci
Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Nono' »

Image
Image
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un étendard

Message par DuDu-Bob14 »

Oula, faudrait peut etre expliquer là ?? :)

Gents ? C'est pour le français ? pour la contraction de Gentlemen (Nono Gent' ? :lol: ), allusion Mods ? (en plus la cocarde britannique ?)

Pourquoi ce bon vieux Winston ? Juste pour la référence britannique ? (tant que c'ets pas tante Maggie)



D'apres luttes ont été nécessaires pour laver les travées Malherbistes d'Union Jack débiles en ces lieux, et nous revoilà assailli par le Bulldog et sa cocarde ! Sacrés vingt dieux, si Eric Besson voyait ça

Comme ils disent à Condé : boutons les anglais !
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Fabrication d'un étendard

Message par SEBUK mancunia »

Un peu de respect pour les libérateurs, c'est ça l'ésprit! Et une petite dédicace aux britishs comme on peut en trouver aux lecteurs de tintin, aux fumeurs de joints, aux fans de spiderman. Hergé, Bob Marley, ou encore Raymon Devos n'ont pas grand chose de Normand non plus... Aucun d'eux n'est même né en France, en Normandie encore moins. Par contre j'ai entendu dire que la prochaine œuvre est une référence à un type bien de chez nous! :D

"Gents" pour Gentlemen évidement! Et la cocarde c'est un symbole qui représente bien Winston, bien avant que les mods adoptent le symbole.

héhé, super boulot Nono!


Pour ceux qui ne connaissent pas trop le bonhomme, voici quelque citations:

A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject.
"un fanatic est quelqu'un qui ne changera pas d'avis, et qui ne changera pas le sujet"

There is no such thing as public opinion. There is only published opinion.
"L'opinion publique ça n'éxiste pas, il a seulement de l'opinion publié"

Everyone has his day and some days last longer than others.
"Chacun à son jour de gloire. Et certains jours sont plus long que d'autres"

I may be drunk, Miss, but in the morning I will be sober and you will still be ugly.
"Je suis peut être bourré mademoiselle mais demain matin je serai a jeun, et tu sera toujours aussi laide."

If the Almighty were to rebuild the world and asked me for advice, I would have English Channels round every country.
"Si les dieux tout puissants devait refaire le monde et me demandaient mon avis, je metterai des Mer Manches autour de tout les pays"


Never, never, never give up!!!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fabrication d'un étendard

Message par DuDu-Bob14 »

OK :) Non mais le style ça faisait un peu comme si yavait + de sens que ça c'est pour ça :)

Et comme j'suis grand amateur d'étendards incluant des références exterieures mis à la sauce Stade (bon là c'est + la sauce Sebuk :P ), j'trouve ça glop (enfin Sus aux Anglais quand même :) )



("ET PAS LES ANGLAIS !")
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Fabrication d'un étendard

Message par SEBUK mancunia »

La cocarde pour la RAF. Parce qu'avant d'être un homme politique, un comique et un artiste (surtout de la peinure), c'est avant tout celui qui a commandé l'armé à un moment crucial!

Maggie du coup, à un plus de rapport avec les tribunes. On peut même dire que c'est elle la précurseur de cette répression, de ce "modèle anglais" qui plait tant aux dirigeants de club et aux hommes politique du continent. Alors un bon vieux étendard "Maggie is a twat" ça ne serai que mérité! :D
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Nono' »

A l'arrache, déçu du résultat mais bon, ça fait plaisir à une personne .. :)

Image
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Fabrication d'un étendard

Message par SEBUK mancunia »

Les lignes sont simple mais ça suffit pour le reconnaitre. De plus faire un étendard sur fond rouge c'est pas plus mal, on a trop souvent tendance à faire des étendards blanc sur fond blanc. Ça rajoute un peu de couleur.

Fait à l'acrylique?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Nono' »

Ouaip toujours à l'acrylique .. C'est le mieux pour étendards non ?
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Fabrication d'un étendard

Message par SEBUK mancunia »

Le top ça reste la peinture pour textile (ou pour tissu). C'est nickel au lavage et c'est beaucoup plus souple une fois appliqué sur le tissu, ça ne craque pas ni rien même après que le tissu eut été chiffonné, plié, arraché du coffre du J9 par des hools, et repris après une partie de ski-nautique prentakartesque. Mais c'est vrai que l'acrylique est souvent moins chère et peu aussi servir à faire des étendards.
En tout les cas il faut diluer l'acrylique avec de l'eau pour qu'elle soit plus fluide et donc plus simple à appliquer. L'acrylique c'est très élastique, il faut chercher à étirer la peinture sur son support. Après il ne faut pas trop la diluer non plus, surtout quand la peinture qu'on utilise est plus claire que le tissu. (comme l'étendard ci-dessus). L'avantage de la peinture pour textile est qu'elle existe en peinture "opaque" faite exprès pour appliquer sur des tissus colorés ou foncés.

L'autre solution est d'acheter du GAC900 qui est un produit que l'on mélange avec l'acrylique pour la rendre applicable sur du tissu.

En tout les cas, rappelons qu'il faut être très vigilant avec l'utilisation de marqueurs sur des étendards (demandez à Dada!). Les Poscas, feutres vélédas, et autres marqueurs supposés indélébiles se délavent dès que le tissu est mouillé. Pour faire des traits fins, il ne faut pas hésiter à prendre un petit pinceau-brosse (à poils plutôt rigide) et appliquer de l'acrylique plutôt que de prendre n'importe quel marqueur. Et si vraiment certains veulent utiliser des marqueurs sur leur étendards je leur recommanderai d'aller acheter un marqueur pour tissu. (trouvable à Plein Ciel. Soutenons les commerces de centre-ville!)


Et puis que l'on utilise de l'acrylique ou de la peinture pour tissu, il faut toujours repasser l'étendard au fer pour fixer la peinture. (au dos, et un petit coup sur le recto aussi).
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4890
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Fabrication d'un étendard

Message par benoit caen »

le "charlot" a été aperçu au début du direct sur France 3 ce soir :D
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Fabrication d'un étendard

Message par Nono' »

Image

Je recherche toujours, des transparents pour rétroprojecteur au passage ;) ..
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Fabrication d'un étendard

Message par SEBUK mancunia »

Bravo! C'est vrai que t'aurai pu faire du beige mais le jaune rend bien quand même. Bien joué!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre